Bonjour amis vététistes,
J’ai 15 ans et donc un compte en banque peu charger et des parent qui ne veulent pas trop que j’investice!
Je ne dispose que de 500euros et je veut m’acheter un velo neuf pour cause des garantis…
J’ais donc opté pour le rocrider 5.4 2005 de chez decathlon mais je voulais savoir, pour ceux qui le connaissent, les pièce a changer et par quel pièce devraige les remplacer…
En vous remerciant d’avance
je vous laisse faire ce petit quiz ci desous…
QUIZ:
Quel magazine de velo lissé-vous:
-velo vert
-vtt magazine
-autre, précisé…
Salut Kevin, je suis actuellement sur un 5.4 acheté fin juillet 2004, c'est pas mal pour débuter, surtout en cross country par exemple! Au niveau amélioration, les freins sont a changer, c'est du tektro, le pédalier aussi, les vis de serrage pour les différents plateaux sont fausses en faite!Ca te fait une idée de la qualité! Le cadre est bien, ça reste du 6061 et pas du 7005 mais léger tout de même! La fourche est très moyenne, surtout si t'es pas lourd, moi je fais 72 kilos donc ça va pas mal!
Un conseil que je peux te donner, mais c'est selon ta taille, c'est d'aller l'acheter en ce moment! Ils soldent les petits et grands cadres qu'ils leur restent vu que le 5.4 de 2005 est complétement différent, notamment pour le freinage (disques mécaniques) et pour la fourche qui doit etre plus évoluée! J'ai vu des cadres S et XL à 279€ au lieu de 399€ donc ça vaut le coup! Maintenant faut voir dans quellle région tu es car le mieux c'est d'être en région parisienne ou Paris même comme ça avec un peu de chance tu trouvera ta taille...
Voilà, hésite pas pour un peu plus de renseignement et sache que décat fait je pense encore des extenction de garantie jusqu'à 5 ans pour tout le vélo pour 79€ je crois!