Rockrider 5.3,Giant Boulder,Trek 3900: même prix, même perf?

Bonjour,

presque néophyte du VTT et ayant un budget assez limité, je suis à la recherche d’avis pour l’achat d’un velo. Tout en tenant compte de leurs caracteristiques et du coté estethique, j’ai plus au moins selectioné 3 velos:

le Decathlon Rockrider 5.3
fr.decathlon.com/rockrider-5-3_120_1061506.htm

le Giant Boulder
culturevelo.com/BOULDER-Disc

le Trek 3900
culturevelo.com/3900,2922

qui sont tous à moins de 400 €.
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller ?
Merci d’avance à tous.

Bonjour et bienvenue

Honnêtement d’un point de vue technique c’est à dire équipement les trois ce valent. Les équipement à peu de chose près sont les mêmes.
Après pour faire ton choix l’esthétique, c’est bien de rouler sur un vtt qui te plait.
Ensuite si tu peux éssayer les vélos (je sais c’est pas évident) celui sur lequel tu te sens le mieux.
La proximité du revendeur, si tu n’est pas doué en mécanique, et pendant la garantie.
Il y aura certainement d’autres avis.

hasta luego

Merci pour ton avis.

Entre temps je suis à nouveau allé jeter un coup d’oeil chez Decathlon, Culture Velo, Go Sport et d’autres boutiques de velos.
De cette serie de visites je retiens que pour 100 € de plus je pourrais m’offrir, toujours chez Decathlon, le 5 XC ltd.
D’où la question suivante: est-ce que ça vaut les 100€ de plus par rapport aux autres velos cités dans mon msg precedent, tout en sachant que je vais l’utiliser principalement pour des excursion entre copains sur des parcours pas trop techniques (ça m’etonnerait que l’on depasse les 30 ou 40 km chaque fois)?

Merci à tous .

Salut Tibe,

Le DKt 5 Ltd a un équipement pas mal du tout pour les 100 euros supplémentaires .
Mais pour à peu près le même prix tu as le 8.1, qui lui a un meilleur cadre.
C’est vers celui que je pencherais à ta place.

Carbone.

Bonjour Carbone,

merci pour ta “prophetique” suggestion. En effet, hier, avant de lire ton msg, j’ai finalement acheté le RR 8.1 et j’en suis trés content. Je le trouve magnifique et j’ai hate de l’essayer le plus tôt possible.
A bientôt (pour les premieres impressions sur la route) et encore merci !!

:stuck_out_tongue: merci !

Donne nous tes impressions en tout terrain plutôt. Sur la route … heu …

:unamused:

Carbone.

Salut,

chose promise chose due.
Je tiens à dire tout d’abord que:

1. Je ne suis pas du tout un pro du vtt (loin…trés loin de là)
  2. Je n’ai fait que trois sorties de deux heures environ mais en testant pas mal des types de terrains (de la boue, du sable, cailloux, montées et descentes…même de la route (oui, Carbone, de la route aussi, désolé :laughing: )
  3. Je me suis quand même donné à fond frisant l’arret cardiaque à cause de mes 41 piges et d’un cronique manque de souffle :smiley:

…enfin, mis à part tout ça, …

JE ME SUIS ECLATE’ !!! MAGNIFIQUE !

Leger et maniable, trés bonne prise en main, j’en suis vraiment satisfait !

Donc, merci encore pour vos conseils et felicitation pour ce forum!

A plus !

Salut Tibe,

Pour travailler le souffle, pense à faire du roulant sans forcer : c’est très mauvais pour le coeur de forcer sans entrainement (avis d’un cardiologue).

Donc ne te mets pas das le rouge pour le moment. Attends d’avoir avalé des kms.

Carbone.

Pour travailler le souffle, pense à faire du roulant sans forcer : c’est très mauvais pour le coeur de forcer sans entrainement (avis d’un cardiologue).

Merci Carbone,

t’enquete pas, c’était pour rigoler: j’suis sage et posé et je connais mes limites :smiley:

Ciao !