De retour de ce roc des alpes dantesque
J'ai d'abord roulé avec deux copains dans les monts d'or le samedi après midi, terrain relativement sec, quelques flaques esquivables, l'itinéraire était préparé et prévu pour pas qu'on soit trop sales également .....
Départ samedi soir pour la clusaz après avoir récupéré la camionnette de loc', hop direction chambéry, on arrive vers les montagnes, le ciel semble être venu d'un film d'apocalypse, et au bout d'un tunnel, la sauce se met à tomber.
Arriver à 22h à la clusaz, il pleut toujours, on monte les tentes sous la pluie, et dodo à 23h pour se lever à 7h le lendemain.
Ciel bien bas d'ailleurs le lendemain, très bas, la pluie n'est pas là pour le départ, mais après 300m de d+ c'est plus la même.
Le tracé devient chemins de champs mêlés de single en sous bois, catastrophe, ça n'avance pas, la boue est collante, il faut débourrer tous les 100m, enfin le début pas top.
Ça redevient roulant, la boue gicle, on est crépis, la première descente arrive, pitié pourvu que ça bouchonne pas pitié .... ah ben non ! ouf, les rares qui ont essayé de descendre sont à pied, c'est sur avec un xc ça va moins bien dans ce sens là !
Je descend rapidos, manque de tomber quelques fois, bon grips dans les grosses ornières de boue, il faut pas guidonner ni chercher les trajectoires, tout droit et c'est tout, je me tire la bourre quelques minutes avec un autre enduriste, on dévale la pente en faisant attention aux crosseux les 4 fers en l'air.
Le ravito se profile en bas de la pente, ça motive, aller on lâche les freins ....
Un karsher est dispo au ravito ouf, mais la queue !!!! une porte horaire se trouve plus loin et on est short
Tant pis je pars pas le temps de laver le vélo même si j'ai déjà eu une remontée de chaîne qui m'a rayé la base arrière
Ça me fait vraiment mal d'entendre ma chaîne faire ce bruit, je pars et ...... non je repars prendre un morceau de chocolat
Ma tige de selle ne veut plus remonter, trop de boue, je nettoie et je me rend compte qu'elle n'a plus de pression dedans, je regonfle, ça marche 3 fois puis plus rien, enfin je vous passe tout ça j'ai tout essayer pas moyen de la faire fonctionner, je suis beaucoup trop bas ....
Aller j'arrête le massacre, direction l'arrivée en coupant par la route, bilan 18 bornes au lieu de 43 et une tige de selle qui fonctionne une fois entretenue
Pas franchement une bonne première pour moi, même je rêvasse devant le décor en rentrant au village départ, le ciel se découvre, qu'est-ce que c'est beau !!!!
Ensuite je profite des exposants, de la carlsberg offerte et voit même de mes yeux Thomas Lapeyrie !
Les copains bouclent le parcours en 4h, les vélos ruinés....
Le village reste magnifique, je compte bien y retourner pour profiter du bike park !
Des photos suivront