Roc des alpes 19/06

Salut tout le monde,

Dans peu de temps (moins d'un mois) il y a le roc des alpes à la clusaz, et je voulais savoir si certains d'entre vous y étaient inscrits, ou s'ils voulaient se joindre à moi sur le roc des alpes du Dimanche 56km !

En réalité j'y vais avec des copains mais qui sont assez nez dans le guidon et moi mon but est plutôt de profiter du paysage des ravitos et prendre des photos :laughing: :laughing: l'un n'empêche pas l'autre, quoique je prendrai surement mon enduro pour tartiner en descente :exclamation:

Voilà avis aux amateurs dans la même philosophie que moi 8)

J’adore la Clusaz, été comme hiver, mais j’ai pas beaucoup eu l’occasion d’ y faire du vélo. Les paysages sont magnifiques, tu me raconteras.

Oui oui j’essaierai de prendre le plus de photos possibles même si ce n’est pas dans mon habitude :laughing: :wink:

De retour de ce roc des alpes dantesque

J'ai d'abord roulé avec deux copains dans les monts d'or le samedi après midi, terrain relativement sec, quelques flaques esquivables, l'itinéraire était préparé et prévu pour pas qu'on soit trop sales également .....

Départ samedi soir pour la clusaz après avoir récupéré la camionnette de loc', hop direction chambéry, on arrive vers les montagnes, le ciel semble être venu d'un film d'apocalypse, et au bout d'un tunnel, la sauce se met à tomber.

Arriver à 22h à la clusaz, il pleut toujours, on monte les tentes sous la pluie, et dodo à 23h pour se lever à 7h le lendemain.

Ciel bien bas d'ailleurs le lendemain, très bas, la pluie n'est pas là pour le départ, mais après 300m de d+ c'est plus la même.
Le tracé devient chemins de champs mêlés de single en sous bois, catastrophe, ça n'avance pas, la boue est collante, il faut débourrer tous les 100m, enfin le début pas top.

Ça redevient roulant, la boue gicle, on est crépis, la première descente arrive, pitié pourvu que ça bouchonne pas pitié .... ah ben non ! ouf, les rares qui ont essayé de descendre sont à pied, c'est sur avec un xc ça va moins bien dans ce sens là !
Je descend rapidos, manque de tomber quelques fois, bon grips dans les grosses ornières de boue, il faut pas guidonner ni chercher les trajectoires, tout droit et c'est tout, je me tire la bourre quelques minutes avec un autre enduriste, on dévale la pente en faisant attention aux crosseux les 4 fers en l'air.

Le ravito se profile en bas de la pente, ça motive, aller on lâche les freins ....
Un karsher est dispo au ravito ouf, mais la queue !!!! une porte horaire se trouve plus loin et on est short :unamused:
Tant pis je pars pas le temps de laver le vélo même si j'ai déjà eu une remontée de chaîne qui m'a rayé la base arrière :cry:
Ça me fait vraiment mal d'entendre ma chaîne faire ce bruit, je pars et ...... non je repars prendre un morceau de chocolat :mrgreen:
Ma tige de selle ne veut plus remonter, trop de boue, je nettoie et je me rend compte qu'elle n'a plus de pression dedans, je regonfle, ça marche 3 fois puis plus rien, enfin je vous passe tout ça j'ai tout essayer pas moyen de la faire fonctionner, je suis beaucoup trop bas ....

Aller j'arrête le massacre, direction l'arrivée en coupant par la route, bilan 18 bornes au lieu de 43 et une tige de selle qui fonctionne une fois entretenue :angry:

Pas franchement une bonne première pour moi, même je rêvasse devant le décor en rentrant au village départ, le ciel se découvre, qu'est-ce que c'est beau !!!!
Ensuite je profite des exposants, de la carlsberg offerte et voit même de mes yeux Thomas Lapeyrie ! :blush:
Les copains bouclent le parcours en 4h, les vélos ruinés....

Le village reste magnifique, je compte bien y retourner pour profiter du bike park !

Des photos suivront

Pouah, ca devait être terrible :-/ En ce moment, si on ne veut pas ruiner les vélos et la transmission, vaut mieux se mettre à la route ou au home-trainer…

Ou etre dans le sud est…

Le problème du sud-est c’est les souches qui traversent…perso je préfère la boue! Au moins c’est bon pour la peau…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vivement les photos!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je dois avouer que j’en ai pas pris durant le parcours, mon portable était dans le sac, et le sac était crépis de boue

J’avais fait la VTTticime dans des conditions un peu identiques (méga orage la veille, chmaps de boue, chain sucks en pagaille), mais avec une TDS rigide …

Refais la, l’an prochain, il fera meilleur.

Ils disaient ça aussi l’année dernière :laughing:

Ca devait être excellent quand même ! Hâte de voir tes photos!!!

Ou habiter en Norvège … :mrgreen:

J’ai jeté un oeil sur mes jours fériés de l’an prochain, je crois bien que j’ai un gros pont ce WE là, du coup je crois que je ferais bien le Roc Marathon 80km, 3000D+ le samedi.
Il a une sorte de xc/enduro le vendredi aussi…

On a fait la même je pense… En 2000, mon epouse etait enceinte de notre premier fils.
Ça remonte à loin !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Si j’y retourne l’année prochaine ça sera rando roc all mountain ou l’enduro !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Ah en 2000, ces notions n’existaient pas :smiley:

La date est tombée, 15-18 juin 2017.
J’irai donc certainement pour 3 jours, j’ai mon frère qui habite à côté.
Petit randonet, DH rencontre éventuellement ?
forum.velovert.com/topic/178165- … lpes-2017/