Bonjour a tous,
Les inscriptions sont ouvertes pour le Roc d’Azur 2019.
Cette année je me suis inscrit a la course pour masters le jeudi, car j’espère ainsi éviter les bouchons sur la grande course le dimanche, et ne pas me faire bousculer par les jeunes! Le format plus court me conviendra aussi.
Je me pose quand meme la question, de participer aussi a la course du dimanche, mais en mode rando de groupe. Si il y a des intéressés ici, on pourrais organiser un petit groupe VTTnet et rouler ensemble le dimanche.
Si pas d’imprévu, je pense y descendre pour la semaine mais pas prévu de participer, que ce soit rando ou course (faudrait rouler pour ça…).
Donc ce sera plutôt des sorties dans l’arrière-pays, là où on ne croise quasi personne et hébergement au CREPS ou un studio sur le port pour faire plus vacances…
salut. J’ai du raté qqe chose, car je pensai que le CREPS était réservé aux sportifs de haut niveau, je me trompe ou c’est votre cas?
Je suis finalement inscrit sur le roc masters jeudi (mode course), et le roc dimanche (mode balade). Je dors chez moi et j’arrive le matin (1h30 de route).
Un peu, surtout Fab.
Il fait le Roc d'Azur en vélo de route carbone et pneu de 23mm (même pas en gravel).
Et on a parfois accepté qu'Absalon et consorts roulent avec nous mais limite quand même.
Ou plus simplement, le CREPS de Boulouris loue durant la période du Roc des chambres de son internat aux péquins moyens, qui roulent comme il peuvent et descendent un peu de bière avec du nutella après les sorties...
Vttnet est pas mal dans ce moule là
De retour du Roc où on a croisé @piera5 et @Carquo.
Pas de rando ni course ni même sortie vtt dans l'arrière-pays (motiv' au 0° absolu...).
Juste un peu de soleil, bullage et divagations sur le salon (@Fab_lob t'aurait du venir ) .
Si on enlève le VAE à toutes les sauces et le gravel (un peu moins présent déjà), pas grand chose.
Moins d'exposants qu'il y a quelques années, surtout les petites boîtes de pièces détachées et alternatives, mais aussi marques de vélos et de fringues.
Belle surprise que les vélos Origine (route, vtt, fitness, gravel), société basée dans le Nord et qui vend exclusivement par vpc.
Les vélos sont aboutis, avec un large choix de peintures et aux tarifs vpc.
Peut être un futur Canyon français... (par contre cadre carbone obligatoire )
Je te comprendrai jamais...
Descendre à Fréjus juste pour visiter le salon et même pas rouler, j'ai bien fait de pas venir
Les hôtesses étaient jolies au moins ? Histoire de me faire regretter un tout petit peu
Ca fait un bail qu'il n'y en a plus, faudrait plus de marques italiennes déjà
Elles ont été remplacées par un stéréotype vététiste/cycliste/pro du vélo, barbu avec un tshirt et une casquette à l'américaine, généralement associé à un bagguy, des chaussettes mi-mollets et des five ten-like.
Et ça va pas à tous...
C’était pour moi une belle édition, avec mon velo de course 2019 (et accessoirement, un entrainement plus intensif) j’ai pulvérisé mes records des années précédentes (sans jamais me rapproché des vainqueurs, malheureusement). J’ai fait mes 2 courses, le masters et le classique, rempli mes objectifs, dépassé tous les mauvais vetetistes dans les descentes, j’ai terminé avec des crampes mais heureux de chaque course et de cette fin de saison. J’ai aussi passé du temps a tous les stands interessants, mais je n’ai rien trouvé de neuf.
oui, bien sur, la participation réussite est le plaisir.
mon commentaire, c'est parce que ces phénomènes que sont Sarrou et Koretzki et les autres me fascinent !
Oui bien content de vous avoir vu quelques minutes @StephW et @Carquo. Merci d'être resté manger d'ailleurs. Et dommage que le temps passe si vite.
Je te rejoins @StephW, je n'ai pas vu grand chose de "nouveau". Une constatation tout de même : le vélo est en poupe, l'électrique encore plus. Et ce qui m'a interpellé ce sont toutes ces destinations touristiques qui disent "le VTT chez moi c'est le mieux" !
Après j'ai vu un VTTae à chenille AR, un beau vélo cargo (ne pas confondre avec @Carquo) , le Specialized sortaient du lot je trouve. Très beau stand Commençal ! Scott avait mis le paquet.