RoadID : bracelet sécurisant pour aller rouler

Je vais faire un peu de pub pour un produit que j'ai acheté et qui est rassurant, au moins pour mes proches. Je roule très souvent seul, encore plus depuis que ce coquin de @RouelibrE a décidé d'aller jouer dans les nuages, et je roule souvent sans papier.
Road-ID propose des plaques à fixer sur des bracelets montres (Garmin, Apple Watch, etc.) sur lesquelles on peut faire graver des noms, numéros de téléphone, allergies, recommandations médicales, etc. Ce n'est pas très cher, une vingtaine d'euro. Perso, j'ai ça :

Ils viennent de sortir un bracelet en silicon aux couleurs de VTTnet !!!! Dispo en 13mm et 19mm de large.

Pour commander :

1 « J'aime »

Allez hop commandé, ça fait longtemps que j'y pense sans avoir trop cherché ce qui se faisait, super pour mettre sur la montre. Merci Fab.

Sans le NEVER GIVE UP quand même, un peu too much lô.

Et moi qui avait cru qu'il y avait amplement de place dans les sacs banane. Que je suis crédule.

1 « J'aime »

Jamie c'etait avant que tu changes de sexe alors ? :yum:

Ouh, qu'il est taquin :wink: C'est pas un problème de place dans la banane, c'est un problème de tête ! :slight_smile: Je ne pense jamais à emmener des papiers avec moi.... :roll_eyes:
Bon, trêve de plaisanterie, file commander ta banane Rapha pour le LubéronNet :star_struck::star_struck:

J'ai mis des vélocollants sur le cadre avec nom prénom contact allergies (m'a fallu 3 pages !)

Il y a longtemps (depuis que je suis greffé), je me suis fabriqué une mini carte (taille carte de crédit) avec toutes ces infos dessus. Recouverte de scotch et logée dans mon sac à dos, elle ne me quitte jamais.
Coût : 2 centimes ?

1 « J'aime »

La question c'est : qu'est ce qu'on TOUT le temps sur soi peu importe le type d'activité que l'on fait : vélo randonnée course à pied, paddle etc.

Pour moi c'est simple : un peu de PQ, la montre et la clé de chez moi. Donc la plaque sur la montre c'est le seul endroit viable sans avoir à embarquer un truc de plus.

À voir la tenue dans le temps du support et si ça gène pas sur le poignet.

2 « J'aime »

Je pense que le PQ avec une impression personnalisée, c’est efficace aussi
:vttdoor:

4 « J'aime »

Waoh !!!!

Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !
Caro présidente !

Reçu aujourd'hui. Commandé pour les Garmin, ça flotte et se barre trop facilement (dommage...) donc un peu de fil une aiguille et hop.

Ça pèse 7g (la montre 50g) du coup ça ne se ressent pas trop ni côté poids ni côté élastiques sur la peau. A voir dans la durée désormais.

1 « J'aime »

Ah bah, j’ai reçu le mien aussi :

Il est trop beau un couleurs de VTTnet :star_struck::star_struck: J’adore.

Ah mince :-/ Pas eu ce soucis sur la plaque similaire pour l’AppleWatch, faut même forcer un peu, mais au moins ça ne bouge pas. :sunglasses:

je ne suis pas convaincu, les gars, encore un truc en plus a ne pas oublier avant de partir...

un tatoutage avec les mêmes info, ce ne serai pas mieux ?
un chaine autour du cou avec une plaque d'identification comme pour les soldats?

Au contraire : je pars toujours avec ma montre. La plaque d’identification est fixée sur le bracelet, je ne peux pas oublier.

Euh…. Ça suppose que ta vie est assez stabilisée pour que tes contacts ne changent pas, qu’ils ne décèdent jamais, qu’ils ne changent pas de numéro de téléphone… Éventuellement, c’est la mode, un QR Code qui pointe vers une page web avec toutes les infos :wink::scream:

En tout cas, j’ai roulé plus de 30 ans en oubliant systématiquement de prendre avec moi une carte d’identité, un numéro de téléphone de contact, etc. Depuis que j’ai ce badge sur mon bracelet, je roule toujours avec.
Le déclic, je l’ai eu il y a un an : dans les actus, je vois passer une enquête de la gendarmerie qui galère pour identifier le corps d’un cycliste, retrouvé mort dans un champ, écrasé par une voiture. Le type ne portait aucune info d’identification : rien. Juste une estimation de son âge, le modèle de son vélo, sa tenue. Je me suis imaginé la tristesse de ses probables proches qui cherchaient à le retrouver pendant que les gendarmes cherchaient à savoir qui c’était… Du coup, j’ai commandé le badge peu de temps après. Pour mes proches.

je comprends, mais je ne porte plus de montre (et en velo/moto je trouve cela gênant, et l'heure est sur le Garmin). un tatouage avec nom prénom groupe sanguin et le reste ils sauront retrouver. sinon, une étiquette sur le casque ?