Je vais faire un peu de pub pour un produit que j'ai acheté et qui est rassurant, au moins pour mes proches. Je roule très souvent seul, encore plus depuis que ce coquin de @RouelibrE a décidé d'aller jouer dans les nuages, et je roule souvent sans papier.
Road-ID propose des plaques à fixer sur des bracelets montres (Garmin, Apple Watch, etc.) sur lesquelles on peut faire graver des noms, numéros de téléphone, allergies, recommandations médicales, etc. Ce n'est pas très cher, une vingtaine d'euro. Perso, j'ai ça :
Ils viennent de sortir un bracelet en silicon aux couleurs de VTTnet !!!! Dispo en 13mm et 19mm de large.
Ouh, qu'il est taquin C'est pas un problème de place dans la banane, c'est un problème de tête ! Je ne pense jamais à emmener des papiers avec moi....
Bon, trêve de plaisanterie, file commander ta banane Rapha pour le LubéronNet
Il y a longtemps (depuis que je suis greffé), je me suis fabriqué une mini carte (taille carte de crédit) avec toutes ces infos dessus. Recouverte de scotch et logée dans mon sac à dos, elle ne me quitte jamais.
Coût : 2 centimes ?
La question c'est : qu'est ce qu'on TOUT le temps sur soi peu importe le type d'activité que l'on fait : vélo randonnée course à pied, paddle etc.
Pour moi c'est simple : un peu de PQ, la montre et la clé de chez moi. Donc la plaque sur la montre c'est le seul endroit viable sans avoir à embarquer un truc de plus.
À voir la tenue dans le temps du support et si ça gène pas sur le poignet.
Au contraire : je pars toujours avec ma montre. La plaque d’identification est fixée sur le bracelet, je ne peux pas oublier.
Euh…. Ça suppose que ta vie est assez stabilisée pour que tes contacts ne changent pas, qu’ils ne décèdent jamais, qu’ils ne changent pas de numéro de téléphone… Éventuellement, c’est la mode, un QR Code qui pointe vers une page web avec toutes les infos
En tout cas, j’ai roulé plus de 30 ans en oubliant systématiquement de prendre avec moi une carte d’identité, un numéro de téléphone de contact, etc. Depuis que j’ai ce badge sur mon bracelet, je roule toujours avec.
Le déclic, je l’ai eu il y a un an : dans les actus, je vois passer une enquête de la gendarmerie qui galère pour identifier le corps d’un cycliste, retrouvé mort dans un champ, écrasé par une voiture. Le type ne portait aucune info d’identification : rien. Juste une estimation de son âge, le modèle de son vélo, sa tenue. Je me suis imaginé la tristesse de ses probables proches qui cherchaient à le retrouver pendant que les gendarmes cherchaient à savoir qui c’était… Du coup, j’ai commandé le badge peu de temps après. Pour mes proches.
je comprends, mais je ne porte plus de montre (et en velo/moto je trouve cela gênant, et l'heure est sur le Garmin). un tatouage avec nom prénom groupe sanguin et le reste ils sauront retrouver. sinon, une étiquette sur le casque ?