Revelation !

Ciao !

Quelqu’un a déjà eu l’occasion de rouler avec une Rock Shox Revelation en proue? M’intéresse bien cette fourche, et j’aurais aimé des impressions !

Salut,

ben la Revelation c’est une Reba economique non ?
Pourquoi elle t’emballe tellement ?
C’est une fourche qui vient de sortir, t’auras du mal à trouver quelqu’un qui l’a essayée. Et puis quand t’achetes une fourche faut voir sur un an ou 2, pas un test magazine ou ils font 100km avec.
En attendant d’avoir du recul dessus, pourquoi ne reste tu pas chez Marzo et Magura ?

Bah je suis pas tellement emballé, je cherche juste des infos. J’aime bien élargir l’horizon moi… M’enfin on verra de toute manière je vais bien me trouver une fourche au rab’ pendant l’hiver… une vanilla ça m’irait bien.

Il m’en faudrait une en 130mm, si possible ajustable contre en bas. Mais bon pas trop lourde (1,8 kg environ ce serait bien) et pas trop chère. Et surtout j’aimerais pas que ça remonte trop mon rocky… pas envie d’une harley moi.

PS : je sais c’est toujours les mêmes histoires qui reviennent

UP :bulb: modif du post ci-dessus :exclamation:

J’ai un pote qui a monté une Vanilla sur son Yeti AS-R, il l’a laissée en 100 par ce qu’en 130 elle est trop haute. L’avantage c’est que tu as le choix, t’as des bagues à démonter.
Une Vanilla en 100 ca va deja te faire une enorme différence par rapport à la Duke…

Bon faut que je vois, j’ai un pote qui doit m’avoir qqchose pour pas cher. Mais ça va me coûter cher en bière donc à étudier !

Cette fois ça y est. Après un après-midi d’essai j’ai passé commande d’une Revelation Uturn !

En parrallèle je passe à 180 de disque devant et j’arrête les frais ici !

Je vais étudier un petit, enfin bon petit :blush: , budget pour l’année prochaine afin de changer de monture…

Après avoir rouler sur Rocky, je vais certainement rester sur une marque mythique ou tout du moins pas trop courante…

  • Intense 5.5 ou 6.6 à voir
  • Yeti 575 (mon favori pour l’instant)
  • Santa Cruz blur LT (mais j’en vois trop des Santa Cruz)
  • Rocky… ben ouais pourquoi pas en fait !

Bon, Santa Cruz, au vu du serieux de “l’importateur” suisse, j’eviterai
le blur Lt revient dans les : 2450 CHF en cadre NU, 3800 Vanilla, 4400 Float RLC et 5200 Manitou Nixon Super TA.

Thor

Ouaip, et pourquoi pas Turner non plus… Franchement c’est trop compliqué de devoir choisir un cadre…

C’est quoi exactement le problème de l’importateur suisse Thor? A part le prix ? Mais pour ces marques la, y a pas de miracle.

Chez Yeti on s’en sort à combien pour un cadre 575 avec amorto ?

l’importateur, les prix en $, il te faut 10 mail pour recevoir la liste
de prix, impossible de l’atteindre au telephone…

Thor

PS: Yeti, j’ai pas, regarde avec Vall-Cycle a Vevey 021/921 8601

Et tu as quoi au juste ? Par MP si jamais !

Orange, c’est du bon aussi !

J’ai contacté TST Trading, importateur de Intense. Ils font le 5.5 avec amorto (lequel je sais pas…) 3090.- francs suisses…

Chez competitivecyclist.com le cadre avec amorto 5th element est à 1850$. Poids 2821g

Chez wrenchscience.com le même avec 5th aussi, 1850$ en couleur standard, 2000$ pour les couleurs spéciales

ça reste plus cher que du Yeti… Je lance un post pour avoir des infos sur les deux !