Retour d'experiences: Pedales OneUp Component composites

Hello,
un petit retour d’experience sur les pedales plates OneUp Component en composite.
Jusqu’a présent j’avais jamais trouvé réellement une paire de padale plate dont les picots tiennent dans le temps.
Et la c’est la revelation.
J’ai acheté une paire de OneUp Component Composite y a 2 ans et 4 mois déja.

Ca coute pas cher (moins de 50€), c’est leger, c’est fin (meme les composites), ca tient bien au pied mais surtout:

1/ Les picots sont des simples vis de 3x10 avec un ecrou nilstop tout ce qui a de plus standard.
2/ Les picots tiennent le coup, j’en ai perdu que 2 sur une pedale en presque 2 ans et demi, et pourtant j’ai tapé quelques rochers avec (sud oblige).
3/ Le jeu au bout de 2 ans et demi reste tres raisonnable.
4/ Les pièces détachées pour remplacer les roulements et les bagues DU existent et coutent seulement 16.5€ (je vais les changer maintenant).
5/ La cage en composite a quelques marques mais est toujours OK.

Bref, j’aime bcp OneUp Component. Ils font du matos fiable, a prix raisonnable, facile a entretenir soi meme et avec des pieces detachées dispo.

bref, bravo aux gars de Squamish

1 « J'aime »

Question pédales OneUp, j'en ai acheté une paire pour Kroll (qui ne peut plus courir, ni utiliser de pédales auto pendant un temps à cause de nodule sur le tendon d'Achile).

Reçues hier. Au montage, horreur : l'un des axes (pédales neuves hein !) est méga tordu, la pédale tourne comme une patate !

ça part mal. :frowning:

ça donne ça

Defaut de fabrication, faut les renvoyer.

J'attends la réponse de PBS.

C'est quand même étonnant qu'un axe neuf soit à ce point patatoïde.

C’est parce que j’ai essayé de le mettre à la place de l’axe stans :wink:

Non en fait je reprends : c’est parce que j’ai intercepté ta commande et je t’ai mis mon axe Stans.

1 « J'aime »

J'ai eu un cas d'axe patatoide l'an dernier sur mes OneUp... mais c'est apres avoir heurté un rocher a 25 Km/h avec.... Apres, elle tournait plus vraiment tres rond.

Mes Time elles ont tapé des rochers, subit des chutes, supporte 3 vélos et en >10 ans , l’axe est toujours impec

Et ben les miennes, elles ont subi la douceur de la boîte en carton dans une camionnette Chronopost pendant à peine 24h, et l'axe est déjà tordu comme un spaghetti trop cuit.

Des rochers, j'en ai tapé souvent avant. La j'ai tapé dessus pleine vitesse. Honnetement je ne suis pas surpris que la pedale se soit tordu.