Restauration en famille

Il y a quelques temps, mon paternel a rangé son garage et évacué un tas de m… qui trainaient, dont un vieux vélo qui m’appartenait. Pour être exact, c’est le vélo que mes parent m’avaient offert en …1979 ! J’ai encore la facture sur une feuille blanche tapé à la machine, 1080 Francs. Entre temps, le vélo a fait qq déménagements et il a été mis à toute les sauces … Quand il a été exhumé du garage il ressemblait à cela :

Quand mon fils a vu le vélo pour la 1ere fois il s’est mis en tête de le retaper. Le projet a trainé par mal. Après une bonne séquence décalaminage et netoyage il a pris sa carte au Recycleur pour disposer de l’outillage et des conseils.Il a mis la derniére main au projet aujourd’hui.

Le résultat est plutôt pas mal, même s’il est un peu perfectible. Mais au moins il a fait le taf’ tout seul. En tous cas le vélo n’a laissé personne indifférent à l’atelier et l’histoire de la transmission familiale donne un petit plus à cette restauration.

Belle restauration, bravo pour le travail effectué !!! Ca me rappel mon premier vélo de route, il est reparti celui-ci :wink:

Super ! félicite Maxou.

Sa selle me semble relever un peu de l’avant.
A quoi sert la bande de chambre à air (ou guidoline) sur le tube vertical ?

Oui elle mérite un petit réglage.

A rien. Il lui restait de la guidoline et il voulait faire une poignée pour saisir le vélo pour le sortir de la cave. Je suis pas fan…

Joli résultat ! Une petite selle en cuir et il sera parfait :slight_smile: