réponse à rouelibre

bonjour rouelibre, effectivement nous sommes presque voisin! je n’ai pas participé à la sortie " rencontre" car j’ ai rejoint le site seulement en début de mois. par contre je serais ravi de me joindre à vous lors d’une sortie
prochaine.
je recherche plus la convivialité que la compétition car il y a pas mal d’ années j’ étais dans un club de vélo sur route et à chaque entrainement j’étais tellement à la ramasse (et je te dit même pas les courses!!!) que j’ai fini par être dégouté du vélo. j’ai repris la pratique avec le vtt il y a six ans et depuis je roule seul. maintenant que je suis un grand garçon ( j’ai enlevé les petites roulettes derrière …) j’ aimerais bien rencontrer d’ autres passionnés et découvrir des nouveaux chemins.

bien amicalement

Hello,

Sur Lyon nous sommes 4 de VTTnet, plus qq “sympathisants”. Juste à coté, dans l’Isère il y a une petite tribu, et puis à Grenoble, à Chambé…

Sur Lyon j’ai encore de la peine à organiser un rythme régulier, les occupations diverses et variées empêchent parfois le vtt de sortir.

On est en train d’essayer d’établir un programme de sorties régulières en groupe, que l’on annoncerait dans le calendrier :

vtt.org/rubrique.php?id_rubrique=272

On pourrait aussi annoncer les sorties sur le forum.

Sinon on se retrouve via le mail, soit sur le liste de diffusion de VTTnet, qui fonctionne en parralléle du forum, soit sur la liste de diffusion du Club VTTnet, à laquelle sont abonnés tous les adhérents.

Après tu as les sorties plus longues, de 2 ou 3 jours. La prochaine a lieu dans le Diois en itinérant.

Il y aura aprés 3 jours aux 2 Alpes, les Ardennes et en fin de saison le Vaucluse.

Autant de bonnes occasions de rouler…

Salut et merci pour les infos, je dois dire que la branche “isèroise” de vttnet
m’intéresse pas mal! j’ai de la famille par là-bas et j’y passe pas mal de week-end. J’essayerai de rentrer en contact avec le réseau, histoire d’assister à la messe dominical avec eux!!
Pour les sorties raid ( aux 2 alpes et dans le Diois) j’avais bien vu les posts mais franchement je pense que je suis encore trop juste …
Par contre, ce week-end, je dois finaliser le tracer d’un circuit que je prépare en vue d’accompagner des vttistes dromois de ma famille. il sagit d’une boucle de 28 Km dans les monts d’or, avec à la louche 900/1000 mètres de dénivelés . Je peux peut-être proposer un rdv?

c’est encore moi, le circuit dont je parlais fais bien 29 Km mais 1480M de dénivelés (ouille)!!!

Tu as de la famille dans quel secteur ?

Pour ce qui est des 2 Alpes, tout dépend de ta pratique, mais c’est vraiment un séjour “découverte”. Pour te faire une idée, tu peux venir sur l’une des 2 DHrencontres prévues en juin.

Tu as déjà roulé en montagne sur des pistes de descente ?

Pour ce qui est de faire une sortie dans les monts d’Or, Fab et David pourraient être volontaires mais ils ne fréquentent pas le forum. Je vais les inviter à venir y faire un tour.

Bonjour, j’ai un point de chute à Montalieu à coté de Lagneu c’est sympa il y a tout le Bugey à exploré…
Je vais jeter un œil au dates des DHrencontres, ce n’ai pas tout à fait mon type de pratique mais on ne sais jamais, j’aurais peut-être la révélation!!
Et de toute façon ça ne peut qu’être intéressant.
je poste un rdv dans les monts d’or ce week-end avec descriptif, si tu peux prévenir des personnes que ça peut intéresser, c’est super sympa!
à bientôt

Ah Montalieu … Fredo t’"es là ??? Il en garde un super souvenir…une année il s’est fait tirer son spad tout neuf et la suivante il a terminé aux urgences :slight_smile:

J’aime beaucoup Montalieu, on y a même organisé un RandoNet il y a qq années.

Aux beaux jours de l’Albatros Team (soupir…) on avait une remorque et on s’est fait qq belles sessions freeride là-bas, au départ du col, vers la Chartreuse.

J’ai encore la carte du coin, et pour tout dire je caresse l’espoir de retrouver du temps pour rouler, le projet étant de proposer un RandoNet dans le Bugey et avant bien sur une Rando-Rencontre.

Perso mon point de chute en Isére (et celui de l’Albatros Team) c’est vers Bourgoin.

Pour les Monts d’Or j’ai mis un post sur le Liste Club VTTnet pour qu’ils viennent y jeter un œil.

ça sent la nostalgie dans le coin!! J’ai un circuit en chantier par là-bas, sans doute au départ de Serrière de Briord montée sur Onglas ensuite direction cascade de luizet puis ça passerait par une portion d’ un circuit que j’ai trouver sur Lyon topos vtt (merci) et après je sais pas trop…
Je sais pas si j’arriverai à finaliser, il y a pas mal de portion “hors pistes”, donc pas facile de relier le tout!!
Tien, rien que d’en parler, ça me démange; je vais faire un petit tour sur l’ign!!
A bientôt (et merci d’avoir passé le message pour Chasselay)

Je ressortirai la carte de Montalieu dés que possible (elle est au fond d’un carton du déménagement) et tacher de programmer d’y rouler juillet ou septembre.

Une copine avait fait une rando là-as avec un retour sur Briod par un sentier en balcon magnifique.

Salut, je te passe un lien: clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php pour t’éviter de défaire tout tes cartons!
Avec ça tu peux consulter toute les cartes de France à l’échelle que tu veux,
tu peux tracer un circuit avec les outils en haut à gauche, quand ton circuit est près tu peux le convertir en “gpx” (c’est le format de fichier gps le plus courrant) afin de le stocker sur ton ordi ou de l’envoyer par mail à un pote pour qui le vérifie, également sur le même site (ça j’ai pas encore essayé).
Comme ça ton pote qui habite juste à coté du circuit que t’a préparé, il prend son vtt pour essayer les portions pour lesquelles tu as un doute, et toi tu reste pénard dans ton canapé avec une bière!!!
Non, sans plaisanter c’est un outil très pratique, gratos et ta pas de logiciel à la con à télécharger sur ton ordi. en plus la prise en main est très facile.
A+

Sympa pour le lien. Je vais aller voir. Il y a le site Utawaga que David utilise pas mal.

C’est vrai que mon grand age me rend + apte au maniement du papier que du clavier.