renseignements pour achat vtt

salut a tous

pratiquant du vtt depuis 5 ans mais avec jusque la un petit budget, je compte passer a un modele un peu plus sympa…
alors voila, j’ai un budget de max 800 euros…
sachant que je pratique surtout le xc , roule 2 a 3 fois/semaine (j’aime bien la rando en montagne vquand je peux aussi), je pese 70kg, mesure 1m72
je recherche plutot un semi rigide, avec freins hydro et une fourche correcte.
J’ai ete attiré par le dkt rr 8.1, qui il est vrai est relativement bien equipé pour son prix (700€)
sans rentrer dans le debat pro/anti decathlon, juste en restant realiste par rapport au vélo lui meme et a son equipement svp !!

merci d’avance !!

Damathos

au fait, description du rr 8.1 2006:
cadre alu slopping, fourche manitou axel platinum (reglages rebond, compression, blocage), pedalier truvativ blaze, derailleur avant deore, arriere deore lx, pedales auto wellgo, freins disques hydro hayes hfx nine

voila, en esperant que ca vous aidera a me conseiller (ou deconseiller) ce velo

merci

Salut

Prenant les posts dans le sens inverse de la chronologie :slight_smile: voir le post suivant [discourse.vttnet.eu/t/demande/715/1)

Sinon, ce n’est pas la bonne période, et ton tarif risque d’être un peu court, mais tu as le temps d’économiser, mais les marques style Lapierre ou Cannondale vendent leurs vélos de test en fin d’année. Pour Cannondale, tu ne bénéficies pas de la garantie à vie du cadre (mais qui garde un cadre à vie ???) et les tarifs peuvent être intéressants. Voilà pour l’info :slight_smile: Dans le genre, un spad à 2000 euros neuf, tu peux peut-être l’avoir à 1200 mais bon peut-être… je te laisse les contacter cycles-lapierre.fr/

Frédo