Renault Salto ?

Bonjour tout le monde.

Voila je suis un novice et j’aimerai que vous me conseillé pour l’achat de mon prochain vtt sachant que j’ai un budget d’environ 500€ voir 600€ max.

Pour le moment j’ai une attirance pour le renault Salto que voici : http://www.renault-sport.com/fr/gamme/cycles/cycle/vtt/randonnee-loisirs/salto.php
Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance :smiley:

Mon opinion c’est que de s’équiper d’un tout suspendu de ce prix, c’est faire une mauvaise affaire. D’ailleurs la fiche technique est éloquente de médiocrité.

En gros ce vélo te permettra d’aller chercher le pain, ou d’épater les filles sur la digue. En revanche si tu compte faire du VTT avec tu dois t’attendre à de solides désillusions.

A ce budget, et dans l’optique de rouler en tout terrain, tu devrais plutôt t’intéresser aux vélos semi-rigides (suspension uniquement à l’avant). Cela te permettra de viser le matériel d’entrée de gamme véritablement étudié pour le VTT.

Ok merci pour l’info roudou, bon je vais suivre tes conseils et je vais me

pencher pour un semi-rigides reste à voir quel modèle maintenant…

Si tu as un modèle a me conseillé je suis preneur!! :wink:

Je rejoinds Roudou (qui est comme d’habitude de bon conseil ! :wink: )
Un tout suspendu, c’est fait pour attaquer des chemins très abimés. Un VTT pas cher ne tiendra pas longtemps. Ce Renault en est un bon exemple : très lourd (16Kg !), avec une fourche très moyenne ce qui est un comble pour un tout suspendu qui doit justement amortir correctement, et un équipement global trop moyen.

Alors que pour ce prix, tu peux avoir un semi rigde tout à fait correct qui te permettra de te faire vraiment plaisir.
Tu peux te permettre de taper dans des bonnes marques. Elles ne manquent pas: Scott, Cannodale, Lapierre, Specialize, Giant… j’en oublie ! Les VTT décathlon sont pas mal non plus (le 8.1 a un rapport prix / équipement quasi imbattable)
Un petit lien vers un site qui donne des prix pour différentes marques :