remplacer ma tige de selle

J’ai encore des merdes avec ma commande de tige de selle. La tige de selle fonctionne à peu près correctement (il faut un peu que je l’aide à monter, mais c’est pas gênant). C’est avec l’arrivée de la commande sur le haut de la tige de selle que j’ai des pb.

J’avais mis du câble et de la gaine shimano top moumoute conseillée par Koyote afin d’éviter d’avoir la merde qui rentre dans la gaine.
Pb1: j’arrive plus à glisser l’embout de gaine dans l’emplacement prévu pour l’embout d’origine KS.
Pb2: et de façon générale, aucun problème pour déverrouiller la tige de selle en actionnant le levier qui tire le câble, mais dès qu’on relâche le levier, le le mécanisme, le câble ne revient pas en position initiale. Il faut y aller à la main, sous la selle pour verrouiller.
Pb3: il faudrait que je remette de la pression, mais pas moyen avec cette KS
Pb4: et puis même quand tout va bien, les boucles ça me gonfle, soit il y a trop de mou côté tige de selle, et alors la boucle va gêner quand la selle est basse (soit ça passe au milieu du BO et ça peut frotter le pneu, soit ça passe en extérieur et on se prend la boucle dans les genous), soit il n’y en a pas assez de mou et ça ne monte pas.

Comme j’en ai assez de me battre avec cette tige, je voudrais en changer.
Commande externe (obligé), mais avec l’arrivée du câble à la base de la tige pour pas être emmerdé.
Diamètre: 31.6mm
Sortie de selle tige dépliée: 205mm
Débattement le max possible avec cette sortie de selle… 125 devrait passer

Vous conseillez quoi comme modèle ? ice? gravity? yep components (sauf que le prix fait mal) ?

(Je dis ça, je dis rien, je vends ma Gravity Dropper…)

Fab’

[quote=“Fab’”][i][size=50]

(Je dis ça, je dis rien, je vends ma Gravity Dropper…)[/size][/i]

Fab’

[/quote]

Fab t’aurais du écrire en plus petit :wink: , heureusement que sur tapatalk la balise size ne fonctionne pas. :wink:

A combien tu la vends?
C’est quel modèle de gravity dropper pour que j’en sache plus sur les détails techniques ? (diamètre, longueur, sortie de selle mini, débattement…)

J'avais peur de me faire gronder par les modos... Mais ils doivent être en vacances :laughing:

Voilà l'annonce qui t'en dira plus : https://www.troc-velo.com/peripherique-tige-de-selle-gravity-dropper-1-1-1884136.htm
C'est une affaire en or téléscopique ! :mrgreen:

Fab'

et si je retentais d’organiser une session màc à la Molière pour te faire venir par là (avec ta gravity dropper) ? :wink:

:slight_smile:
Tu peux tenter mais je ne suis pas sûr d’être dispo :cry: Dans trois semaines je pars à l’étranger pour un peu plus de six semaines, mon agenda et mes week-ends sont déjà presque fulls :blush: Ce dimanche, ça pourrait être jouable mais ça demande confirmation (que je n’aurai que ce soir au mieux…)

Fab’

Dommage que seb sera parti dimanche, car il est sur place à autrans.
Dis moi , si tu ne peux pas on trouvera une autre solution.

Tiens en ce moment je suis à l’Alpe d’Huez. Je pars lundi

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

J’avais pensé faire un tour en oisans dimanche, mais je dois aller à Lyon déposer une voiture à la part dieu et revenir en train.
Au fait fab t’es loin de la part dieu ?

Je peux etre à la Part-Dieu en 5/10 minutes :wink: Tiens moi au courant. Ça serzit quand et vers quelle heure ?

Fab’

C’était ce matin…une autre fois

Illustration en photo :
Ça c’est la tige de selle vue derrière la selle, le truc rouge c’est le levier: En haut la tige est verrouillée, en bas la tige de selle est déverrouillée.
Le câble tire le levier vers le bas et lorsqu’on lâche la commande, le câble devrait revenir en position initiale pour faire remonter le levier et verrouiller la tds.
Sauf que le câble ne revient pas tout seul.
Le pb est récurrent: je dois changer câble et gaine 2x par an, beaucoup plus souvent que pour la transmission . J’ai changé de câble au printemps avec du câble et de la gaine de qualité et j’ai pas non plus roulé des masses et la saison est plutôt sèche . Je suspecte le câble d’être plié à un endroit pour expliquer les frottements (il a dû se coincer en position basse), parce que je ne vois pas comment de la saleté aurait pu rentrer .

Ça y est j’ai compris : j’avais un morceau d’embout de gaine cassé et coincé dans la butée.
Du coup le nouvel embout ne rentrait pas dans la butée.
Et lorsque je baissais la selle, ça avait pour conséquence de plier le câble, qui a finit par mal coulisser et donc ne plus revenir en position initiale lorsqu’on relâche la manette, ce qui ne permet pas de verrouiller le mécanisme.

C’était pas évident à voir, j’ai du sortir complètement et retourner la tige de selle pour m’apercevoir qu’il y avait un morceau de plastique qui empêchait les embouts de gaine de se mettre au bon endroit.