Remplacer amortisseur spé 2009

Salut tout le monde !

Mon père roule (pas souvent) sur un epic d'environ 2009 de ce genre :

(version alu)
L'amorto n'a jamais été entretenu et évidemment il ne tient plus la pression.

Je pensais le remplacer par quelque chose de plus basique mais qui fonctionne :vttoh:

N'y connaissant rien en TS, je fais appel à vos lumières :vttclin:

de ce que je mesure, il fait 186mm (trou à trou) et 46mm de plongeur.

Il faut que je trouve un amorto de ces dimensions (186x46) et ce sera bon ou bien j'ai autre chose à vérifier ?
Je peux jouer sur ces valeurs de combien de mm sans pourrir la géométrie ?

ben sauf si les joints ne sont plus dispo, un amorto qui fonctionne depuis 2009 sans entretien, à ta place, je le ferais entretenir (repartir pour 15 ans c'est valable) ou je lui changerais les joints de la partie air (facile).

Dimensions spécifique. Un 190 irait peut-être mais ça va relever l'arrière (4mm x rapport de suspension, en gros x2)

Je partais sur un remplacement à cause du prix d'un entretien de brain (si ça se fait encore sur un modèle aussi vieux) et la très faible utilisation du vélo.

Il faudrait que j'identifie le modèle avec certitude pour retrouver les joints, niveau doc c'est un peu le desert aussi.

https://www.rczbikeshop.com/fr/rockshox-rear-shock-deluxe-select-rt-185x55mm-black-00-4118-275-130.html

Quelque chose comme ça pourrait faire l'affaire non ?

J'ai retrouvé la facture, c'est donc un spé comp 10 2009, avec comme amorto un "Specialized AFR remote mini , BRAIN inertia valve w/ BRAIN fade and rebound adj." (ouf)

Avec ça je vais voir si je trouve des joints neufs.