Remplacement frein

Bonjour à tous,

Après un petit week end bikepacking avec mon Niner dans le Kent sans frein avant (ça aide bien à s’engager un peu plus dans les descentes…), il me faut songer à soit le réparer soit le changer complètement (uniquement l'avant).

C’est un Magura MT6. Il y a une fuite à la poignée, donc maitre cylindre. D'après ce que j’ai lu sur le net, il y a un problème de dispo des éventuels joints à changer. donc je me dis que si c’est pour dépenser des euros dans des joints introuvables, de l’huile, et y passer des heures sans garantie du résultat, est ce qu’il ne serait pas plus simple d’investir dans un nouveau frein pour l’avant ? Du style un Deore 6100 comme celui que j’ai sur mon orbea oiz et qui marche très bien.

L’utilisation du vélo, c’est rando sportive et bikepacking. Donc pas besoin d’un truc de fou non plus.

Vous en pensez quoi ? Je peux garder mon disque magura, ça passe niveau épaisseur ?

Merci

Sans hésitation un Shimano (en occase, on en trouve pour pas cher).

Tu crois que les disques Magura sont plus épais ?

Il me semble qu'il y a un ou deux dixième de plus qu'un Shimano, a vérifier :thinking:

les disques magura sont un poil plus épais, mais ça passe dans les étriers shimano (et ça évite un peu la surchauffe et le voile)

les leviers magura doivent se trouver à l'unité nan ?
Et le jour où tu trouve les joints, tu le revends complet