J'aimerais changer la fourche de mon Vae Lapierre ; Suntour XCR 34 29" Boost , j'ai constaté qu'au Luberon,dans le défoncé ça tapait pas mal. Je veux pas y mettre non plus un bras ( max 500€) et un pivot de 19 cm si qq a une bonne occaz.
Tu prend ca:
et tu ajoute ca:
Ca te reviens au final moins de 500e et ca marche au top.
Par contre, y a moyen de modifier le débattement ? D'origine j'ai 130 mm devant et 120 mm arrière.
Tu veux pas ma Pike en 140?
Bah 20mm décalage avec l'arrière , je ne sais pas si ça peut influencer le comportement et l'angle de fourche
Je sais pas s'il ne suffit pas de changer le kit debonair et mettre un 130 (il vaut 50€). Mais je suis pas spécialiste.
Après la fourche, elle a 500km, je la fais à 250 (?) si ça t'intéresse.
Oui suffit de changer l'airshaft. Environ 30 euros
Chez RCZ il passe des Revelation à 99 euros. Tu lui colles un Splug Novyparts (donc tuné à ta pratique, ton poids etc ...) et là t'as un truc qui marche nickel pour pas cher.
(edit : je vois que HPMan t'a proposé la même chose)
Merci , je vais aller jeter un œil. C'est apparemment pas compliqué à mettre ce slupg , sur le site de novyparts
Si tu sais devisser et revisser tu devrais arriver a mettre le splug.
Reveleation c'est un chassis peut etre poil light pour le poids d'un VAE
Bah elle existe en version AE (j'en ai une) et c'est le même chassis.
C'est spécifié dans la référence ou sticker ?
Dans la ref qui est derrière le té. Le chassis étant le même, tu t'en tapes.
Par contre c'est le déport , la suntour a 42 mm et il y a plusieurs valeurs en fonction des fourches, qu'est ce qu'il y a de mieux ?
Essaie de rester au plus proche de ce qu'il y a d'origine sur le cadre. (bon pour être passé de 51 à 44, je n'ai pas senti grand chose, en tous cas pas plus de 5 mns)
Ok , merci pour l'info . Je suis pas très pointu question hydraulique et suspension
c'est quoi ta longueur de pivot ? elle est bien conique et boost ?