remorque originale pour vélos et VAE

Bonjour de Papy Relax,69 ans,assimilé Breton des Cotes d’Armor.
Une crise cardiaque m’a orienté vers les V.A.E.Mais déçu par leur autonomie réelle,j’ai construit une remorque spéciale qui transforme un vélo ou un V.A.E en V.T.A.E (Vélo Tricycle Arrière Electrique), pour emporter jusqu’à 2000WH de batteries LiFePo4 et/ou des bagages.
Visible sur mon site de présentation:pousselec.com, l’ensemble est très maniable et confortable,car sa longueur totale ne dépasse pas celle du vélo.
Attention, ce site n’est pas commercial,mais destiné à recueillir des commentaires sur tous les aspect de ce concept.
Suite à cette première réalisation, j’ai imaginé une version “nautique”,emportant des flotteurs légers qui transforment un vélo “semi-couché” en pédalo,ainsi qu’une version équipée de panneaux solaires souples de 150W à 250W
Essais en cours, conclusion fin avril. Chimère?? Utopie??? Peut-être pas!!!
L’important n’est-il pas de réaliser ses rêves et d’aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprend?

Salut Papyrelax,

Si je ne me trompe pas, on a discuté lorsque je vendais mon VAE (Stevens E-Carpo), qui ne convenait pas à ce que tu cherchais.
Tu dis que ton site n’a pas de caractère commercial, pourtant ça y ressemble assez fort tt de même.

perso je ne vois pas en quoi le fait d’emmener les batteries sur une remorque serait un plus : le vélo va être poussé “au cul”, ce qui pour avoir déjà essayé est assez désagréable.
Si tu veux beaucoup d’autonomie, il y a pas mal de solutions : batterie dans un sac dans le triangle du cadre, et/ou batterie sur le porte bagages.

Mon VAE à base de Triban a une autonomie fort satisfaisante avec uniquement une grosse batterie bouteille de 15 aH sous 48V. on peut faire beaucoup plus, sans pour autant passer par une remorque.

En parlant de remorque, vu que ma femme fait assistante marternelle, elle use intensivement la remorque 2 places que l'on avait acheté pour nos enfants.
Le problème est que la béquille centrale a défoncé le cadre à force de prendre des charges importantes.
C'est quoi les vélos qui auraient un système de béquille centrale résistant aux balles ?
Dans la catégorie des vélos cargo peut-être ?

un truc de ce genre ?

grafik