Bonjour à tous,
Fin des années 90 je faisais pas mal de vtt avec un ami, lui avait un joli Sunn Vertik 2 tout neuf et moi, avec mes économies de l’époque, je m’étais acheté un Rockrider 500.
Je me permets de poster aujourd’hui car j’ai ‘redecouvert’ le vtt ces derniers weekend et donc l’envie de le remettre au gout du jour, voir acheter un nouveau vtt.
Voila en gros les caractéristiques de mon dinosaure:
Cadre : Acier Crmo/Hi Ten
Fourche : Acier Crmo/Hi Ten
Selle : je sais pas mais vache après tout ce temps ca fait mal ^^
Pédales : Plates Alu type XC
Leviers de freins : Tektro
Etriers de freins : cantilever fatigué
Pneus AV/AR : Michelin
Niveau équipement il est full Shimano STX RC de l’époque (Av/Ar/moyeux)
Poids : 12Kg environ
Prix à l’époque: 2700 Fr - 410 euros en gros aujourd’hui.
A l’époque (habitant en région parisienne) je partais de ma banlieue asphaltée direction la foret pour se mettre en jambe et zou (Marly le Roi, tout ça). Maintenant (après tout ce tps passé) j’ai déposé le velo à la campagne et c’est surtout du terrain gras et/ou caillouteux.
J’ai un peu regardé ce qu’il se fait aujourd’hui, question rapport qualité/prix y a Decathlon, mais quand je vois le prix des vtt pour avoir du LX ca fait peur (oui de mon temps c’etait 600 euros le full LX )
J’ai pas de budget précis, soit pour retapper la chose soit pour faire un achat de neuf (à négocier avec madame comme d’hab).
Que me conseilleriez vous ? Sachant que je compte me faire des randos sur le type de terrain mentionné précédemment plus des balades avec bébé derrière (et madame à coté bien sur ^^).
A priori une fourche suspendu ne serait pas de trop, ainsi que passer sur des vBrakes (j’ai testé sur un vtt d’un ami et ca m’a radicalement changé de mes cantilever).
Mais surtout qu’en est il des dérailleurs, jantes, moyeux et tout le toutim ?
Merci d’avance pour vos réponses.
–
Drinoc