Regonfler une tds ks

J’ai une tige de selle ks. Elle commence à avoir des mal à remonter (il faut que je l’aide).
Chaney m’a dit qu’il fallait que je remette de la pression, mais j’ai l’impression que c’est pas possible sur une supernatural.

forum.velovert.com/topic/157920- … ernatural/

Ça existe des.adaptateurs shrader /aiguille pour gonfler un ballon ?
Histoire de fixer l’aiguille au bout d’une pompe HP ?

Normalement oui ça se visse. Tu trouve ça en magasin de sport

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Tu crois que ça supporte 15 bars (200psi) une aiguille ballon de magasin de sport ?

De ce que je lis c’est pas si simple de gonfler la chambre de la tds avec une aiguille.
J’ai plus de risque de vider la chambre ou de niquer un joint.

Actuellement je peux encore rouler: ça descend normalement, elle se bloque bien en position si le levier n’est pas actionné, mais il faut que je tire sur la selle (en meme temps que j’appuie sur le levier) pour la faire remonter.
Pas gênant sur du roulant, un peu plus compliqué quand la montée raide arrive sans prévenir au détour d’un virage et qu’il faut en même.temps changer de plateau, de vitesses, appuyer sur le.levier de la tige de selle tout en soulevant celle-ci.
(Je me.suis un peu loupé samedi dans la manip !-) )

Le plus sage c’est sans doute de remplacer la tds et peut être de bricoler l’ancienne plus tard.

Il me semble avoir vu des topos sur le net pour les KS, mais peut-être pas les Supernatural :neutral_face:

Carole a le même souci avec sa Spé, elle ne tient plus l’air (2 ou 3 semaines OK, puis il faut l’aider). Il faut que je l’ouvre pour la reconditionner.

J’ai trouvé des topos d’entretien sommaire, nettoyer graisser les bagues etc, mais rien concernant la pression, sauf de la bidouille.

Personnellement je ne suis pas chaud pour tenter le diable, car la tige de selle fait son boulot
Le plus important c’est que 1 la position soit maintenue et 2 que ça baisse facilement. C’est moins gênant de lâcher une main pour remonter la selle en montée, que de le faire à la descente, comme sur les tds sans commande déportée.

Donc je ne veux pas prendre le risque de tout niquer.