réglage dérailleur

Bonjour à tous
Je suis débutant surtout en dérailleur, depuis peu sur le grand plateau les vitesses 7, 8 et 9 mettent un certain temps à passer, des fois je passe la 7 rien ne se passe puis je passe la 8, du coup la 7 et la 8 passent coup sur coup
que dois je faire, dérailleur avant ou arrière
merci
cordialement

C’est au niveau du dérailleur arrière que ça déconne !
Ce lien t’aidera à coup sur ! :wink:

http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm

Le plus probable c’est que le câble commence à ne plus glisser correctement dans les gaines. Du coup le ressort de rappel du dérailleur peine à ramener la chape du dérailleur au dessus du pignon. Depuis combien de temps câble et gaines n’ont plus étés changés ?

Vérifie que le cable ne s’est pas déplacé et ne coince pas sur son trajet.

Tu peux peut-être suppléer à la “paresse” du câble en lui donnant un peu de mou en vissant d’un tour ou deux la molette située au niveau de l’arrivée du câble à la manette de changement de vitesse ou à son entrée au niveau du dérailleur.

Salut,

Il faut commencer par ré-indexer ton dérailleur arrière en jouant notamment sur la molette de réglage de tension du câble.

D’autres liens en images pour un réglage complet du dérailleur arrière :
http://img33.imageshack.us/my.php?image=derall-arriere1.jpg
http://img33.imageshack.us/my.php?image=derall_arriere2.jpg

Si le problème persiste, il se peut aussi que ton câble soit mort. Dans ce cas, changer l’ensemble câble + gaine.
Si le problème est encore présent après ça, il faudra alors chercher la source du problème du côté de la cassette et de la chaine qui sont peut-être usées. Dans ce cas, changer au moins l’ensemble chaine + cassette.

merci à tous pour vos réponses je vais essayer cela dimanche prochain

bonjour
si je peux te donner un conseil. quand tu es sur le grand plateau n’utilise pas les vitesses 7’8 et 9 sinon tu risque un bris de chaine, ou une usure prematuree.