réglage dérailleur avant

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes plateaux + manivelles (mais pas le corps de pédalier). Il se trouve que maintenant, le dérailleur n’est plus en mesure d’aller jusqu’au grand plateau. Dans un magazine, j’ai lu que cela provenait de l’axe de pédalier qui est trop long. Comment remédier le problème, sans être trop bourrin sur la mécanique ( et à moindre frais…) ???

merci de m’aider, je roule à 2 plateaux en attendant…

boubourse

Bonjour.
Je suppose que tu as essayé d’allonger la course du derrailleur grace à l’une des 2 petites vis sur celui-ci ?

Oui, je l’ai fait, mais ça ne suffit pas.
Comme je l’expliquais précédemment, ça semble venir de la longueur de l’axede pédalier (trop longue donc). Y’a t’il un risque à travailler sur celui ci (en limant par exemple) ?

merci, bonne journée

Non justement il faut désserer la première butée et tendre le cable (au niveau des manettes), normalement ça devrait fonctionner. Par contre il faut que je vérifie si cette butée est la high ou low, je ne me souviens jamais.

Je viens de changer la chaine, la cassette et le plateau intermédiaire et je n’arrive plus à passer sur le plateau supérieur.
J’ai suivi les divers cosneils de la notice de montage, des sites internet que j’ai trouvé et je ne vois pas ce que je fais de travers… pfff…
C’est un SRAM dirt.

Comment je fais :
1 - je fixe le dérailleur en veillant à ce que l’espace entre le grand plateau et le dérailleur, en hauteur soit de max 3mm
2 - je veille au parallélisme avec les plateaux
3 - manette mise sur position petit plateau, je fixe le cable
4 - chaine sur petit plateau et grand pignon, je règle la butée pour assurer que la face interne de la fourhette soit proche de la chaine sans la toucher
5 - chaine sur grand plateau et petit pignon, la vis de butée est en extension max pour assurer que la face externe de la fourchette soit proche de la chaine sans toucher la manivelle
6 - avec la vis de tension (près de la poignée) j’essaie de régler le bazar au mieux… mais …
6 - à vide (sans moi dessus) : passage petit plateau vers intermédiaire impeccable et passage intermédiaire vers grand pas très bon //// en charge (avec moi dessus) ca passe vraiment pas !

je deviens fou !

Message édité :
OK mea culpa : je viens de tout redémonter et mon dérailleur était en cause : un axe était sorti de sa place et la fourchette ne se dépancait plus très parallèlement … problème résolu…