Recherche vélo route / gravel budget 2500 € max

Bonjour.

Je suis plutôt course à pied / trail running et suite à une blessure (plus de 4 mois) aux 2 genoux (syndrome de l'essui-glace + syndrome rotulien..) mon kiné me conseille d'envisager l'entraînement croisé (dont avec HomeTrainer) - par conséquent prendre un vélo de route ou gravel - et de faire les études posturales / bike fitting (mi-Juin) afin de tabler directement dans la prévention des blessures / position décente-optimale dès le début. J'habite à l'île de la réunion avec une qualité de route (générale) qui n'est pas si lisse que ça j'ai pensé que le Gravel serait un bon compromis. Dans tous les cas mon objectif est d'apporter un entraînement croisé de qualité.

J'ai pris connaissance de la gamme Decathlon Triban RC520 néanmoins je lis un peu partout que le changement de roue / pneu serait pertinent à faire et que c'est galère .. en demandant au vendeur et son responsable j'ai eu la forte impression qu'ils étaient pas chaud chaud pour le changement de roue.

Au niveau du vélo il y aurait le Giant TCR Advanced 2 DISC à 2 500 € qui est disponible.. le reste j'ai pas trouvé qui case un groupe 150 pour mon budget (rupture everywhere... délais de livraison inconnu...)

Idéalement j'aimerais vraiment le Triban RC520 mais j'ai beaucoup d'appréhension de gérer le changement de roue / pneu. Je suppose qu'une amélioration / upgrade ne justifierait pas de mettre 1 500 € dans l'idée de prendre un Giant TCR Advanced 2 Disc enfin je suis perdu. Je ne compte pas faire de compétition - et je compte aller à mon rythme sans grosse ambition (je dois gérer la reprise de course à pied / trail qui est mon sport) mais pour mon premier vélo j'aimerais quand même un truc pas mal pour un bon rapport qualité/prix/sécurité. J'envisage également faire 2-3+ sessions de HomeTrainer et sortir 2+ fois par semaine - certaines sorties dans qq semaines/mois seront à plus de 100km. Le Triban RC520 me permettrait de commander le HomeTrainer en le faisant rentrer dans mon budget de Juin. (1000€ RC520 + 1300€ Neo2T + 300€ BikeFitting)

Merci de votre aide.

Salut à toi Damien,

Bienvenue ici, et je pense que tu vas vite avoir qqs conseils avisés.

Question vélo de route, j'y comprends rien. Mais bienvenue ici. :wink:

Bienvenue.
Je ne sais pas si tu as suivi l'état du marché du vélo en ce moment, mais quand on achète un vélo le plus compliqué c'est d'en trouver un livrable avant 6 mois si c'est pas 2022.

Sinon tu dois être le seul à vouloir acheter un home trainer au moins de juin, tu n'es pas un peu maso ?

Edit: ah ben j'ai lu trop vite, il fait nuit à 18 chez vous c'est vrai :wink:

Il n'empêche que le home trainer c'est pas drôle, tu devrais essayer avant d'acheter.

Le plus compliqué c'est effectivement de trouver un Triban RC520 à la bonne taille, selon le vendeur en 2 jours tout son stock en taille S et M sont parti, aujourd'hui j'ai laissé mon numéro, j'avais déjà appeler plusieurs fois sans les harceler, mais ils penseront à moi.

Le HomeTrainer, au vu de la difficulté de livraison, de stock et de toute manière les taxes en plus qu'on a, c'est un outil que j'envisage depuis pas mal de temps comme beaucoup de monde. Donc je sais que c'est en stock je prendrais en Juin si effectivement j'ai pu avoir un Triban RC520.

J'ai déjà essayé un HomeTrainer, et ça me vas pour l'outil d'entraînement.

1300 pour un HT :flushed: tu as déjà vu les Bkool (enfin ceux qui ont repris) ou wahoo ? Des trucs connectés sympas déjà :thinking:

Euh oui j'ai 3 modèles en vue.

Garmin Tacx Néo 2T
Elite Direto XR
Wahoo Kickr v5

Pour l'instant après avoir vu 4 magasins de vélo seul le Garmin Tacx Néo 2T peuvent être livrer donc.. à moins de venir en France pour ramener dans mon bagage je n'ai que cet option.