Bonjour.
Je suis plutôt course à pied / trail running et suite à une blessure (plus de 4 mois) aux 2 genoux (syndrome de l'essui-glace + syndrome rotulien..) mon kiné me conseille d'envisager l'entraînement croisé (dont avec HomeTrainer) - par conséquent prendre un vélo de route ou gravel - et de faire les études posturales / bike fitting (mi-Juin) afin de tabler directement dans la prévention des blessures / position décente-optimale dès le début. J'habite à l'île de la réunion avec une qualité de route (générale) qui n'est pas si lisse que ça j'ai pensé que le Gravel serait un bon compromis. Dans tous les cas mon objectif est d'apporter un entraînement croisé de qualité.
J'ai pris connaissance de la gamme Decathlon Triban RC520 néanmoins je lis un peu partout que le changement de roue / pneu serait pertinent à faire et que c'est galère .. en demandant au vendeur et son responsable j'ai eu la forte impression qu'ils étaient pas chaud chaud pour le changement de roue.
Au niveau du vélo il y aurait le Giant TCR Advanced 2 DISC à 2 500 € qui est disponible.. le reste j'ai pas trouvé qui case un groupe 150 pour mon budget (rupture everywhere... délais de livraison inconnu...)
- Chez Decathlon le Triban RC520 taille S/M (je fais 172cm, 77cm entre-jambe) serait disponible espérons début Juin
- Chez Intersport le
Nakamura Century 300C - Route est disponible au prix de 1500 € mais c'est un disque patin.
le Nakamura Century 250 - Gravel n'est pas disponible.
Idéalement j'aimerais vraiment le Triban RC520 mais j'ai beaucoup d'appréhension de gérer le changement de roue / pneu. Je suppose qu'une amélioration / upgrade ne justifierait pas de mettre 1 500 € dans l'idée de prendre un Giant TCR Advanced 2 Disc enfin je suis perdu. Je ne compte pas faire de compétition - et je compte aller à mon rythme sans grosse ambition (je dois gérer la reprise de course à pied / trail qui est mon sport) mais pour mon premier vélo j'aimerais quand même un truc pas mal pour un bon rapport qualité/prix/sécurité. J'envisage également faire 2-3+ sessions de HomeTrainer et sortir 2+ fois par semaine - certaines sorties dans qq semaines/mois seront à plus de 100km. Le Triban RC520 me permettrait de commander le HomeTrainer en le faisant rentrer dans mon budget de Juin. (1000€ RC520 + 1300€ Neo2T + 300€ BikeFitting)
Merci de votre aide.