recherche du spad de mes rêves

Bon, après avoir un peu pollué le topic de BJ, j’ouvre celui-ci pour avoir votre avis.
Bien qu’ayant refait mon spad actuel à neuf cette année, j’en rêve d’un nouveau.
Je pensais à un TS pour faire le complément avec mon SR. Là, Carbone me démontre par A+B (beurk, j’aime pô les maths) que je devrais oublier cette solution.
OK pani pwoblem, on reste sur un SR et après avoir vu des vidéos sur le site de commençal, ça offre quand même de belles possibilités et je ne pilote pas comme ces gros dingues !!! je vous laisse regarder c’est plus bas sur le lien vidéo sur les liens que je vais mettre.

J’ai toujours été amoureux de cannondale et mon choix premier s’est orienté naturellement sur sur FSI 1 (un peu chéro quand même le bébé mais la lefty me tente) et en étant raisonnable un FS2
culturevelo.com/Domane-6-9-Compact
culturevelo.com/Domane-6-2-Disc-Compact-6976

Et plus tard, je suis tombé sur commençal et je dois avouer que j’aime bien le look, les coloris.
Celui-là, je l’aime bien et en plus il est léger
commencal-store.com/PBSCCata … D=15146603
et enfin, j’ai lorgné sur les SR avec des plus gros débattements
unn un peu plus lourd (quasi comme on actuel)
commencal-store.com/meta-ht- … 2x19265747
et l’autre plus léger
commencal-store.com/meta-ht- … 2x16198380

Voilà pour les vélos tout neufs et tout beaux et puis j’ai pensé à refaire mon vélo encore un an après en passant en 1X11 avec du SRAM, en gros un billet de 500€ pour changer la trans’. ça me titille mais j’hésite.
L’achat serait pour l’été prochain voir un peu plus tôt en regardant les prix des commençal.

Qu’en pensez-vous ? Quel choix serait le plus judicieux ?

alors pour ma part je t propose d’aller faire un tour sur ce site : http://www.sobre-bikes.com/

et tu pars sur un montage perso avec un excellent cadre, et en fonction des finances tu adaptes tes composants

ouai j’avais déjà regardé et j’en pense que j’en tirerai pour plus cher qu’un commençal. Là ou je ne suis pas hyper sûr de moi pour le montage d’un spad ch’est choix cône de fourche et jeu de direction (j’ai vu qu’il y avait sur le site).
Après il y a le plaisir de monter son spad mais au final ça “m’excite” pas trop un sobre !

avant de flasher pour un vtt ou l’autre, il faut que tu cible ce que tu veux faire avec.
Il y a un monde entre le cannondale F-Si et le commencal meta ht am race… entre un crosseur super efficace en montée et sur le plat (tant que le terrain n’est pas trop cassant) et un endurigide fait pour s’amuser principalement quand ça descend

Là entre les 2, c’est juste impossible d’en conseiller un… soit c’est un vtt plus polyvalent, soit c’est les 2 :wink:

merci pour cette précision Koyote :wink:
et bien je serai plus dans le fun car je veux m’éclater au guidon plus que de penser à faire un temps sur un parcours, je veux des sensations mais moins dingues que ce qu’on peut voir en DH (des sauts mais pas trop gros :laughing: )

Et voilà : leboncoin.fr/velos/990443207.htm?ca=15_s : fun, polyvalent, raisonnable, pousse au crime, la totale

Et j’habite à côté, s’il faut aller jeter un coup d’œil :wink:

+1
T’es trop fort pour dégoter des annonces super intéressantes !

Fab’

Je le trouve MA-GNI-FI-QUE ! il aurait été plus grand, je serai allé le voir :wink:

pas mal mais alors loiiiiiin de bibi !!!
Je partirai sur du neuf que je me ferai livrer culture vélo ou autre magasins en ligne.

Est-ce que l’endurigide serait un bon compromis pour moi car je fais de la rando/XC mais je cherche le côté un peu plus fun avec du passage un peu bourrin, des sauts ?
une fourche en 160mm, ce n’est pas too much, j’ai toujours été habitué au 100mm.

160 c’est beaucoup sur un SR. Après ça dépend aussi de la taille des roues. Sur un 29, pour le mêm type d’utilisation t’as un peu moins besoin de débattement.
Ce qui joue sur le caractère d’un vélo c’est la géométrie. Le débattement ne sert qu’à effacer les obstacles.

Oui le Transition est loin, mais Julien (Didod51) peut aller le voir c’est tout près de chez lui, et il s’y connaît. Après pour le transport, colisvoiturage ou uship et il est chez toi pour un prix modique.
Le neuf, c’est vachement plus cher à niveau de gamme égal.

Un hardtail 160 ça devient assez exigent mine de rien, jpeux te dire que même étant jeune les lombaires ont souffert pendant 1an avec le on one ! :confused:
J'y ai monté du 140 du 150 et du 160 baaah même si le 160 ça lui collait bien question négatif, avant de descendre baeuh faut grimper et aie aieuuh !!

Donc oublie l'idée du ht en 160 pour du XC/FUN, part plutôt sur un 140, bon aller ptete un 150 alors ! 8)

Y'a qu'il faut connaître ton budget, avec du matos sympa tu peux monter assez vite à 2000/2300€ !

Je plussoie un peu le 29", pour le coté rouleur

Un 29" 140m ça passe OU TU VEUX ! :smiley:

Question cadre fun fun de chez fun fun fun y'a du cotic, stanton en pas trop trop cher acier, sinon faut taper dans l'alu / cromo genre dartmoor etc..

Le transAm est un super vélo soit dit en passant ! dommage de passer à coté d'une super affaire comme celle ci !!

merci pour toutes ces précisions :wink:

Dans tous les cas, je vais passer à côté car je commence juste à en mettre de côté et sur ce que je mets, môsieur tresor public vient se servir :imp: .
je n’aurai réellement les finances qu’à l’été prochain voire, un peu avant.
Au niveau budget, max 2000-2300 (graaannnd max).

Pour 1000 euros max en gros, sans être pressé tu peux te trouver un semi rigide en acier de qualité avec un beau montage (style celui que j’ai passé). Pourquoi claquer le double dans du neuf ?

pas faux mais alors je regarderai vers chez moi :wink:
Hier, à tout hasard j’ai regardé le montage d’un spad avec un cadre commencal meta AM avec fourche en 140mm, trans’ SRAM GX, je montais à moins de 2000€