Sur le Triban, avec les bases hautes, les béquilles classiques ne s’adaptent pas. Decathlon a fabriqué une béquille spécifique mais elle n’est plus dispo depuis pas mal de temps. Sur mon Triban j’avais adapté une béquille en l’allongeant mais ça n’était satisfaisant, elle était trop souple et le talon cognait sa fixation en pédalant.
Cette fois, j’ai réalisé une patte qui vient prendre les pattes en sandwich :
Après un peu de meuleuse d’angle, une couche de vernis et qqs trous filetés :
Une béquille Décat’ débarrassée de sa « pince bases-habubans » vissée dessus
La version noire :
Pas mal du tout. Quelle épaisseur l’alu que tu as découpé ? Et la finition, c’est de la peinture epoxy ?
De l’alu en 8 mm. C’est méga rigide.
La peinture c’est de la PJ1, peinture moteur haute température qui me restait du moteur de la moto. En si petites quantités, le bi-composant, c’est pas valable, tu gaspillerais de grosses quantités de produit et tu perdrais en précision de dosage. ça tient très bien.
Pour la petite histoire PJ1 a été longtemps l’un des sponsors de Kenny Roberts (le premier pilote ricain venu en Europe mettre la pâtée aux pilotes Européens) :
Bon, c’est sûr ça n’amène rien à la qualité de la peinture et ma moto ne va pas un poil plus vite grâce à ça