A mon avis, pour qu'un bouclard se rentabilise avec du service et de la main d'oeuvre, il va devoir demander tellement cher, que trop peu de monde jouera le jeu...
Avec le développement du vélo, si un PBS se mettait à créer une franchise d'intervenants du vélo qui ont un camion (vélo cargo?) avec tous les outils et le stock de base, qui peut tout avoir sous 24h, et qui vient chez toi réparer ton vélo, y'a moyen que ça marche .
Tu passes ta commande sur le site, tu choisis la date d'intervention du mécano (qui lui reçoit les pièces) et zou. Il passe à la date prévue et répare le vélo sur place.
Après y'a plein de trucs que tu peux faire facilement dans un camion (avec de la lumière et du chauffage).
C'est un peu ce que font certains bouclards sur des randos mais intégré à la commande sur le net.
J’ai déjà essayé de demander livraison en 24h, j’ai trouvé que c’était une arnaque. J’ai reçu la notification d’expédition au bout de 24h… donc livraison en 72h…
Pourtant c’est marqué « chez vous en 24h » et non « départ en 24h »
C’est plus ou moins déjà le cas. Chez Allt ils ont des bouclards partenaires. J’avais dans un coin de la tête acheter un camion et faire la réparation à domicile ou sur le lieu de travail et du coin être relayé par un VPC.
Malheureusement ils sont déjà deux dans le coin à le faire. Je ne sais pas chez mais ici c’est assez répandu des mecanos en camion : pour le vélo, les changements de pneu de voiture et même de la petite réparation auto
J'allais répondre la même chose, ça existe ici aussi.
Côté voiture, une grosse portion du service de Tesla est effectué par leurs unités mobiles. Tu prends rdv dans l'application et le mécanicien se pointe chez vous pour regler ton problème.
En parlant de roue, vous avez vu ce que fait mon nouveau voisin de travail (c'est moi qui ai déménagé, je précise) .
J'étais déjà client chez lui pour mes réparations mais je me demande si mon trek n'aurait pas besoin d'une nouvelle paire de chaussures.
(euh... pourquoi tes photos restent toujours sur google plutôt que sur le forum ? pas possible de les agrandir sans être connecté à google - qui est le mal absolu en plus ! et si demain ton compte est fermé, plus d'image sur le forum non ?)
(Je laisse mes photos sur google pour ne pas occuper de place sur la machine du forum. C'est la politique qu'on avait choisie à l'époque, mais peut-être que je suis le seul à le faire, je ne sais pas.
C'est vrai que c'est chiant qu'elles soient partiellement coupées.
Quand la source d'une image est perdue, Discourse la présente encore car il en garde une version basse définition)