rayonnage par quatre?

bonjour a tous:-)

voila je voudrais l avis d un amateur eclairé j ai amené mon vtt un vieux SCOTT Tonapah de 1996 a reparer suite a une casse de deux rayons
le mécano ne veut pas le reparer disant quil s agit d un rayonnage par quatre et que cela est trop difficile est ce credible car cela m etonne merci et bon 8 mai

Bah si ton vélociste ne sait pas réparer ce type de rayonnage, je te conseille d’en changer, mais bon tout dépend de ce dont tu disposes. Le rayonnage par 4 n’est pas courant, j’ai ça sur une de mes roues de mon vélo de DH. C’est une configuration extrème. Actuellement, il est plus courant de trouver du croisement par 3, voire par 2.

Ensuite, j’ai eu à faire à un vélociste qui lorsque tu lui donnes une roue qu’il n’a pas rayonné, il la dérayonne et la rerayonne pour le même prix, ce qui est tout bénéf pour le client, mais c’est rare, c’est un puriste :slight_smile:

Sinon pour tes roues, si 2 rayons ont cassés, il se peut que ton rayonnage soit arrivé en limite de vie et que tu va collectionner les casses de rayons. A la limite, demande à ton vélociste ce que coûtera un rayonnage neuf de ta(es) roue(s). A la limite, tu as peut-être intérêt à acheter une nouvelle paire de roues, le coût risque d’être moindre qu’un rayonnage des 2 roues.

merci pour ta reponse :slight_smile: