Salut à tous,
voilà mon cas
Il y a dix ans, je faisais de la compétition en cross country sur un giant cadex et j’ai arreté depuis longtemps.
J’ai toujours aimé posséder un suspendu cannondale.
Maintenant, j’hesite entre un raven ou un jekyll, tous les deux d’occas car je n’ai pas le budget pour en acheter un neuf.
Je souhaiterais quand meme garder du XT, XTR.
Que me conseillez vous sachant que j’habite Annecy, à coté du semnoz et que je veux un vélo suspendu qui est efficace dans les montées.
Tenez moi au coiurant et si vous avez un spad dans les 1000 € à me vendre et que vous etes dans la region rhone alpes en plus, ce serais genial
Je suis d'Albertville et nos terrains de jeu étant identiques, je te donne mon point de vue !!!
J'ai craqué à sa sortie pour le raven deuxième génération notamment pour la letfy. Un comportement très sympa même assez ludique mais une suspension finalement très basique (pompage). Par contre la fiabilité n'est pas au rdv ! Malgré un pilotage "fin", le cadre a explosé...
La garnatie à vie n'est pas une légende et en deux jours, j'avais un scalpel dans mon garage. J'hésitais entre justement le jekyll et le scalpel. J'ai essayé les deux et le jekyll me semblait bien moins nerveux, moins dynamique... Le faible débattement du scalpel ne me limite pas dans mes longues sorties en montagne.
Je ne te conseille pas le raven si tu veux l'utiliser comme vtt principal (... mais en collector !). Le jekyll n'est pas un mauvais vélo et vu ton budget, il faut veiller les bonnes affaires créées par l'arrivée du prophet...[/img]
Mefie toi en effet du Raven 2, il y a eu beaucoup de casse, et la garantie n’est valable que pour le premier acheteur.
Dans les 2 cas essaie d’acheter à un vélo qui habite pas loin de chez toi pour que lui puisse te l’echanger en cas de pepin.