Rangement garage

ça me donne une idée ta blague : une structure en métal sur roulettes où on pourrait accrocher les vélos debout sur chacune des faces. Par contre nos deux VAEtaf’ sont vraiment très lourds pour les accrocher debout.

https://www.pinkbike.com/news/stasheds-freestanding-spacerail-system-core-bike-2025.html

Oui voilà, c'est pas vraiment une blague en fait ! Mais ça nécessite un garage tout le temps bien rangé pour que ça puisse de déplacer aisément.

Un vélotaf ça reste sur le sol, par contre. Chez moi je ne range dans l'armoire que les vélos loisirs.
Le problème, c'est qu'en ce moment on a 2 longtails vélotaf, 1 cargotaf et 1 vélo normal vélotaf. Ca prends un poil de place.

Oui voilà, c’est pas mal ça, sauf le prix !
Je dois pouvoir me le fabriquer pour 20 fois moins cher ….

Faudra que je vous montre comment mon fils range ses X vélos, c’est pas mal son truc (les vélos s’accrochent au mur, puis se rabattent à plat)

Les vélos accrochés par la roue à un crochet, c'est trop casse bonbon. Faut 3 bras pour pas galérer s'il est un peu lourd. Et si t'en mets plusieurs l'un à coté de l'autre, en général, perso, ça finit par un footing...

1 « J'aime »

d’après les tests c’est un des gros avantages du système Stashed, les crochets coulissent, et la qualité de fabrication est top. C’est sûr c’est un investissment, mais j’ai montré ca à ma femme, ca serait une grosse dépense vélo pour laquelle elle se réjouirait franchement :wink:

C’est sûr que si je fais un truc comme ça, les crochets seront sur des roulettes ou des roulements … quoique je me demande si ça coulisse trop facilement est-ce que c’est un plus ? faudrait un levier pour les bloquer quand on accroche le vélo pour que le crochet ne se barre pas dès qu’on le touche avec la roue …

Faut pas essayer de ranger des vélos dans un garage. Il faut arranger le garage autour des vélos.

2 « J'aime »

Mon système aussi les crochets (park tool) coulissent (attentions photos de 2020, depuis ce ne sont plus les mêmes vélos, c'est un peu plus chargé), rail de porte coulissante qui ne coute pas très cher + structure bois.

2 « J'aime »

Un rail de porte coulissante c’est assez costaud ? (tu as peut-être mis X vis pour le fixer dans ta poutre)
les crochets “ne se sauvent pas” dès que tu les touches avec la roue (je dis ça parce que mes crochets sont au plafond, et fixes et que c’est déjà bien le binz’ des fois pour accrocher un vélo (je rentre de mes sorties bien lessivé parfois))

Actuellement 6 vélos pas légers + 1 antivol qui doit peser 8kg. Le rail est fixé dans la poutre tous les 30cm de mémoire, je ne sais plus trop. Le rail est vendu comme supportant une porte de 60kg. Je suis bien plus lourd mais le poids est plus réparti en largeur.

En 2018

Les chariots coulissent super bien donc oui ça se "sauve" du coup, mais je m'en sors toujours sans trop galérer car au pire le crochet s'en va se bloquer contre le vélo d'à côté donc ça va. Je me galère surtout car c'est désormais très rempli et que les vélos sont serrés comme des sardines :vttcovid:

Gaffe à la taille des crochets, sur mon Nordest c'est un crochet "normal" et j'y mets un pneu en 2.4 c'est un poil galère, pour le Edelbikes j'ai mis un gros crochet pour le 2.8 et c'est clairement plus confort. Pour tous les vélos en pneus jusqu'à 45mm je dirai que le crochet normal suffit (je parle du Park Tool 450, et le gros c'est le 470).

Nativement les chariots du rail sont M8 donc parfaits pour les Park Tool 450, j'ai du agrandir un peu le trou et changer l'écrou pour les 470 qui sont M10.
Les crochets tournent mais pas inopinément, donc ça va. Par contre sur mon installation, toutes les roues du bas touchent le mur pour que ça n'aille pas dans tous les sens non plus.

1 « J'aime »