Rangement garage

ok , bon je verrai , les 2 roues

• Roue avant mk3 NEO 27'5 pneu Maxxis dhf : 30€
  • Roue arrière mk3 27'5 Hope pro 4 k7 shim 11v Maxxis ardent : 50€
  • la pike elle fait combien en deb et longueur pivot , stp

La roue avant faisait partie d'une paire full Stan's arch Mk3 de 2018 je pense. Moyeu NEO. A l'arrière les moyeux NEO sont un peu nazes (3 ou 4 fois en garantie, axe trop souple, ça flinguait la roue libre), mais à l'avant pas eu de problème. A la fin j'ai mis la jante Arch mk3 arrière sur un moyeu Hope pro4, d'où la roue arrière.

J'ai aussi une Arch mk3 arrière avec moyeu Hope pro 4 et crl sram, montée par un site polonais, mais la jante a fissuré sur les têtes de rayon. Montage trop tendu peut-être. Mais globalement j'étais plutôt content de la solidité des jantes.

Apres je suis passé sur du Hope fortus, pas trop mal mais la jante est un peu moins costaud je trouve, elle prend plus vite des pets dans les pierrées du sud.

Pour la pike, idem 27'5, 140mm mais en boost.

On peut mais faut changer le côté air.

chez Fast , ils prennent 85€ en plus de la revision

du coup je serai interessé par les 2 fourches et le derailleur avt xt la pike elle a un pivot de combien de mm ?

Pareil 208mm pour la pike.

Ok , et ça ferait combien port inclus , les 2 fourches et le dérailleur avt ( c'est du 11v?) tu aurais une photo de la pike ?

Dès que je trouve un carton je te dis, faut que je pèse le colis.

Elle a eu une révision et j'ai du rouler 300km après, soit une trentaine d'heure.

Hello
merci. pas d'urgence je suis en vacances de toutes façons!
Seb'

ok , y a rien qui presse :wink:

Je te mets la manette avant slx 3 vitesses? Faudra lui trouver un collier de fixation...

Ha et la k7 est dispo finalement.

merci , mais j'ai trouvé une k7 et une manette avant avec un collier

Je profite du sujet car c’est celui dont le titre collait le mieux. Ce we, j’ai optimisé le rack 3 vélos Mottez que j’ai. de base, les 3 vélos sont alignés, ce qui fait que soit les cintres se gênent et s’accrochent, soit le dérailleur est en appui contre le rack.

Je l’ai modifié comme ça

Google Photos

Google Photos

(cliquez sur les photos pour les voir en entier …)

Maintenant les cintres ne se touchent plus.

1 « J'aime »

Des pinces roues en 2025 ? J'ai mal à mes rayons :vttaie:
(j'ai dû bien regarder pour trouver où étaient les vélos sur ces photos :vttdoor: )

Baof ça n'a jamais posé de pb à mes roues et mes rayons restent beaux.

Mon garage c’est une sorte de Tetris géant, bien qu’il soit trop petit :slight_smile:

Faut des pinces pneus. J'ai mis ça dans le garage, c'est bien pratique.

https://www.beastybike.com/porte-velos-interieurs/3907-porte-velo-clug-plus.html

Oh la vache ! Ils mettent les pneus de gravel en 45mm (et au-delà) dans la catégorie VTT !!! :vttgravel:

Ben oui, mais pour ça, faut un mur libre …

Tu fais une armoire sur roulettes, comme ça tu peux la déplacer aisément avec les vélos dedans :vttlike:

1 « J'aime »