Randonet tour 2018: les projets

Le mois de septembre est là. On y est même depuis 4 jours.
Et chez VTTnet septembre c’est le mois du randonet de l’AG.
Et à l’AG c’est le moment ou l’on conçoit le programme des randonets de la prochaine saison.
Évidemment comme tous les ans on est à la bourre pour préparer ce rendez-vous.

A l’AG on va causer de plein de choses.
Des marrantes, des chiantes, des utiles et des nécessaires.
Et il y a un débat indispensable. Celui qui justifie tous les autres.
Ou allons nous nous retrouver pour partager des tranches de VTT l’année prochaine ?

Hein, ou. Et quand ?

Parce que pour ça on a bien entendu besoin de vous.
De votre temps, de votre enthousiasme, de vos mollets, de vos envies et de votre connaissance des sentiers ultimes.

On cherche des destinations. Des connues, des moins connues, des ignorées, des surprenantes.
On cherche des projets. Des classiques comme des innovants.
On cherche des idées. On cherche aussi des gens pour les porter.

Alors lachez-vous, sortez vos idées, vos envies, vos fantasmes. C’est le bon moment.
On prend note de tout. On en cause ici, on en recausera en AG.
Et on en re-recausera encore ensuite pour dégager les trois ou quatre projets qui formeront le randonet tour 2018.

Alors on roule ou l’année prochaine ?

Bonjour, post très intéressant tout comme toutes les destinations finales :heart_eyes:
Disons au pif par hazard le Belgique :belgium:, bouillon :
grandraidgodefroy.be/permanents/
Thuin, Spa, Malmedy, Waimes…
La Normandie ? C’était super chouette la Normandie :wink:

Je retournerais bien dans le massif central sud moi : l’Aveyron, la Lozère, l’Ardèche ça me tente. Les Cévennes tiens par exemple, le Mont Aigoual, il doit y avoir des choses sympas par là non ?

Ardennes belges ou françaises, Morvan, Forêt Noire, …

Comme vous le savez deja je propose d’organiser le Var Net.

Lieu: Figanieres (83) (plus exactement reparti sur les communes de Figanieres, Draguignan et un peu Chateaudouble)
Region: trailforks.com/region/figan … raguignan/
Hébergement: Mobil home au camping des blimouses
Accés possible: A8 puis 20 min de route. Train: arrivé a la gare des Arcs Draguignan située a 15min de route environ (je peut aller chercher des gens a la gare avec ma remorque à VTT).

Les parcours sont déjà bouclés. Y a moyen de rallonger ou de raccourcir ajout ou retrait de boucle de 30min environ a loisir.
Spécificité: parcours presque intégralement tracés pour un usage VTT.

Période idéale: de Mars a fin Mai ou de mi septembre a la premiere semaine d’octobre (avant et après le camping est fermé et durant l’été meme pas la peine d’y pense a cause de la chaleur et des prix du camping qui montent en fléche).

Je me permet de compléter le mail de Roudou. Pour moi une saison de vététeux du Net ne doit pas s’arrêter entre deux randoNets. Et comme parfois dans une même région il y a des forumeurs autant se retrouver pour rouler ensemble. Ca s’appelle une RandoRencontre. Donc pourquoi ne pas en positionner qq une ? Par ex. Sur la Gelbikie un ChimayDay, en Lorraine un VosgesDay ou bien une DH rencontre pour les Rhonalpins …

Ensuite il y a tous les événements où on pourrait envisager d’y aller en groupeto comme la Transvé, la Saintélyon, la Passportes, etc…

Il est clair que ton projet est abouti, pensé, servi tout prêt.
Si d’autres veulent se lancer et proposer comme Cyril, c’est le moment :wink:

Pour ma part, je proposerai une RandoRencontre dans mon coin (Lobbes) , j’ai une trace vraiment top avec des singles à gogo, ceux qui me suivent sur Strava connaissent déjà.
Et si y a du monde qui vient de loin, on peut prévoir ça sur 2 jours.

Je peux proposer un MillauNet 2, j’ai suffisamment de traces et le gîtes pourra surement être le même. Ou étudier un Ardechenet du coté de l’Eyrieux ou un PilatNet (pas avant 2019 dans ces cas)

Dans tous les cas, il me semble judicieux de faire attention au calendrier avec le varnet de HPman83 car il s’agit probablement un peu du même style de randonnet et les mêmes périodes de compatibilités !

Séb’

Un jour pour repérer tes segments, le lendemain pour te les piquer :exclamation:

je propose un alpes du sud net, un ubaye net, et pourquoi pas un after net a finale ligure

ça englobe le haut verdon ?
Je vous emmènerais bien sur quelques sentiers du grand rallye vtt, Carquo avait bien aimé. Avec votre support sur place pour les prestataires bouffes / logements, 1 ou 2 recos, ya moyen de prévoir un truc bien.
Mais je ne peux pas gérer tout ça à distance

on peut aussi rouler dans une région où ya pas de forumeurs ??? s’y retrouver en groupe ? après le WE valaisan avec Juju, je proposerais bien un séjour moyens / gros mollets et gros guidon dans le secteur, mais en mode “roots”, à adapter presque au dernier moment en fonction de la météo

Mode Roots c’est pour fab ! Verdon. Du coup ça devinent un peu moins mon secteur mais pourquoi pas

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Yep, le côté alpes du sud, Verdon, clair que y’a de quoi faire. Voire même à cumuler au pire avec le mode roots :slight_smile:.
Ou un mode roots pour préparer? :slight_smile:
Dommage que le boulot me rattrape mais j’étais parti pour explorer cette région.
J’ai un copain à Castellane et je risque d’y monter souvent. Donc je peux essayer de filer un coup de main.
Idem pour le VarNet si Hpman a besoin d’un coup de main, mais j’ai l’impression que c’est deja bouclé :slight_smile:.

Valais Net+1

t'inquiète, je savais juste pas où tu voulais proposer tes destinations, je connais pas assez bien ton secteur pour savoir si on pouvait mutualiser l'organisation.

Finale Ligure, ça me dirait bien d'y retourner un jour (voir plusieurs jours :mrgreen:), mais pas quand les trail operator sont en congés comme il y a 3/4 ans ! :angry:

pour ma part, ce sera pas un ValaisNet mais un ValaisRencontre

En parlant de Finale Ligure, le type qui m'a vendu mon Spé était allé rouler à Finale Ligure et en Espagne sous les Pyrénées (j'ai oublié la zone) : il a nettement préféré l'Espagne, nettement moins chère, nettement moins commerciale que Finale Ligure où l'on cherche à faire de toi le parfait consommateur. D'après lui depuis la Belgique ça revient moins cher d'aller en Espagne (avion + loc vélo) qu'à Finale Ligure.

Cedirc avait l'intention d'aller faire des recos en Espagne ...

Je vais organiser un GuidoDay en avril. Rando sur le secteur de Roanne, VTT ou route, pour cueillir des fleurs des champs et aller les offrir à l’ami Guido. Je propose de le mettre au calendrier 2018.