[rando route] 200 Love Tour 2016

Moins maso que se farcir 1000m de d+ en portage.

c’est pas mieux , mais comment tu as pu faire ce portage ? pas de chemins roulables ? ni remontées meca ?

C'est une fiote le Brup. Des cuisses de moineaux, un coeur de poussin. Que veux-tu qu'il pédale !?!?? Par contre, il est très musclé, du coup, il porte son vélo.

De rien,
Fab'réponseàtout

Quand t'es en traversée et qu'il y a une belle descente derrière on peut être prêt à faire un peu d'effort pour sortir un peu du train train de la rando que tu peux faire toute l'année.

Les chemins roulables je les prends aussi haut que possible
remontées mécaniques : je ne sais pas ce que c'est :wink:
J'évite les stations autant que possible.
Et derrière il reste toujours 15 -20 minutes de marche
(J'ai jamais porté 1000m de d+)

Moyennant un peu plus d’effort que d’habitude la balade change de dimension, le portage sera vite oublié, mais les souvenirs, le cadre, l’ambiance resteront.

C'est clair :laughing: :laughing:

J'ai fait un seul vrai col sur route dans ma vie, l'Iseran. Hormis les voitures, c'était assez agréable. Si le vélo avait pu se muer en VTT en haut ça aurait été parfait.

Moi je dis, faut pas juger sans avoir pratiqué suffisamment.

La montagne, ça reste la montagne … à pied, en vélo, en VTT. On en chie pour monter et on en prend plein la vue.

NON ! la route c'est pas pour moi , deja les montees sur chemins blancs c'est chiant ou piste forestiere ,alors sur du goudron a tres fort % encore moins , le jour ou je roule sur un route , c'est pas moi ou je suis amnesique. j'ai qq mauvaises experiences sur route , alors plus jamais ! et j'ai horreur du goudron !!!

En tracteur ça passe tout seul Erbi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hihi. Je vais habiter sur la route du col de la bonnette. J adore ce col

J'confirme !!!

Tiens Big Jim, si tu veux me faire l‘éclaireur un WE ou tu t’ennuies, je prévois un dernier WE en train couchettes avec des collègues allemands en juin, tu peux aller nous faire une belle trace gpx si tu t’ennuies un WE :wink:
Je prévois un best of 83/06:
1er jour: Draguignan-Lac de Sainte Croix-Castellane-Valberg: 180km
2e jour: Valberg- La Colmiane – Lantosque-Col de Turini-Nice ou Menton 130 à 140km.

hum volontiers mais je vais attendre l’ouverture des cols en question

Ça doit pas être très varié tes sorties. Tu dois tourner dans un mouchoir de moche et toujours au même endroit ?

Moi le premier je préfère monter par les sentiers tant que la pente est raisonnable, mais force est de constater que le moyen le plus efficace pour monter c'est le route et les pistes.

Pour la route il faut éviter certains créneaux horaires, et certaines routes trop fréquentées.

si , j’ai de quoi faire a 15-20 km a la ronde ! mais le col que je prefere c’est celui de l’ huté russe

Si tu fais pas de col ça veux dire que tu fais du plat, donc ça doit être pas terrible tes sorties.
:wink:
Sauf si tu ne monte et descends que par les faces.

Hihi. Je vais habiter sur la route du col de la bonnette. J adore ce col

[/quote]

en fait j'ai pas fais gaffe mais on voit presque mon future terrain tout au fond de la photo au pied de la montagne ou se divise la vallée de l'ubaye

un autre angle :

ou encore :

et de l"autre coté :

C’est géant chez toi ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: