Une belle épreuve qui grossit, jusque 130km à faire en 1 ou 2 jours.
Départ côté alsacien, mais ça roule beaucoup en Lorraine du côté de Dabo notamment.
Épreuve Ultra : Votre plaisir sera à la hauteur de vos efforts, c’est-à-dire ÉNORME !
Réalisable en un jour en puisant dans un très gros foncier ou en deux jours pour profiter des tracés en 2 sorties !
130km & 4100d+
En un jour, Elsass’Bike Ultra se court le dimanche.
En deux jours, Elsass’Bike ultra débute samedi matin par 62km, et se termine dimanche.
7 Ravitaillements jalonneront votre parcours.
J’ai 40 ans le Dimanche, donc je serai occupé autre part.
Mais je pense m’inscrire pour le 130km en 2 jours, et ne faire que la boucle de 60km du samedi matin.
J’ai jeté un oeil aux inscriptions, pour 30€ on a une paire de gants, un maillot finisher (a voir si on ne fait que le Samedi matin), et des ravitos copieux.
Ca change du Roc d’Azur…
J’ai fait 40km sur la première boucle de 62 hier, c’était vraiment un super tracé bien technique sans trop de répit.
Une descente un peu longuette sur piste pour atteindre un sentier, mais bien physique en montée aussi, avec des hordes de clubs de XC en 29 tout carbone qui ont passé leur temps à me pourrir en montée.
Après j’avais une vilaine plaie à la main et un rdv à 15h, je suis rentré par la route.
Va falloir que je m’entraîne pour bien finir le 70km des balcons de Dabo comme je suis à la rue en ce moment.
Je pensais faire le 130km sur 2 jours, mais j’ai un autre truc important Samedi soir, mais je compte bien y rouler le Samedi.
Avec un collègue je pense.
Et certainement un Stride le vendredi soir jusque 22h !