Rando de oignies en thierache [emoji7]

Hello, voici pour vous :

À vos agendas :wink:

Merci Fred de signaler cette monumentale Rando.
Deux ans de suite que je ne peux y participer pour diverses raisons
Et cette année je compte bien y remédier.

A noter que la veille il y a un des plus beaux trail de la région au départ de Nismes (Viroinval itou)
http://trailduviroin.accouvin.be/

Pour ceux qui auraient envie de participer aux deux (comme compte bien le faire Noémie), je peux proposer quelques commodités logistiques.

C’est pas toujours facile de choisir dans la vie, il y a tellement d’activités ce we la. Je vais essayer de faire l’un des deux mais n’ai encore aucune idée. D’autant plus que l’on a aussi une course le lundi.

A choisir je ferais la rando de Oignies surtout que c’est la dernière édition et puis c’est fini :frowning:

Quoi, comment ?
Mais pourquoi donc ?
Une raison administrative, environementale ou humaine ?

[quote=“Laurent Minet”]C’est pas toujours facile de choisir dans la vie, il y a tellement d’activités ce we la. Je vais essayer de faire l’un des deux mais n’ai encore aucune idée. D’autant plus que l’on a aussi une course le lundi.

[/quote]

Bah, tu fais comme Noémie. Tu participes aux deux.
Au fait Laurent, viendras-tu au Triathlon du Viroin ? C’est ce samedi.

Aucune idée, j’espère juste qu’ils vont changer d’avis.
Mais en même temps, ça fait la 25ème édition, y a un moment ou tu as peut-être envie de passer à autre chose…
Je pense que Fred m’avait dit à l’époque qu’ils donneraient des explications sur leur page FaceBook

Non je serai pas là, je fais un trail à marche les dames le même jour . Je sais pas me couper en deux

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Finalement ça ne sera pas la dernière édition, ils vont juste changer le nom de la rando, ou comment faire le buzz :wink:

Sinon voici les différentes distances :

14 km et 290 de D+
25 km et 680 de D+
36 km et 820 de D+
45 km et 1185 de D+
54 km et 1575 de D+
63 km et 1980 de D+
78 km et 2350 de D+

Certainement partant pour le 78 kms, ça risque de piquer un peu :wink:

En principe départ sur place à 8H00, je confirme en fin de semaine.

Pour moi ce sera sans doute 45.

C’est quoi ce en principe, présent certainement sur le 78 oui :smiley: ;o)))
J’ai vu Alain à Anhée, de ce que j’ai compris à demi mots c’est la dernières Viroinvalloise mais pas la dernière organisation. :laughing:
Je sens bien un départ de Fumay l’année prochaine, ce qui permettra d’ajouter la boucle de Revin, ce sera la Top du Top :smiling_imp:

Je serai sur place à 7H45 avec un départ à 8H00.

On y sera plutôt vers 9h.
On se verra au pain-saucisses.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Elle était somptueuse cette rando de Oignies.
Plein de nouveaux sentiers. Et quels sentiers !
La descente vers Fumay m’était encore inconnue. Une bien belle découverte.
Puis cette incroyable bouclette descendant vers Revin sur un micro sentier en balcon. Un vrai régal.
Belle émotion aussi à l’arrivée au dernier ravitaillement lorsque le paysage s’ouvre sur Revin et la vallée de la Meuse.

Le retour vers Oignies se fera en mode « holliday on ice ».
La grosse drache tombée durant une heure ayant résussi à transformer les sentiers en patinoire.

L’autre bonne surprise c’est le comportement du Levo.
Parti pour 45km et 1200m de dénivellé, je savais qu’il me faudrait être économe sur l’assistance pour boucler la boucle.
Du coup avec des règlage minimalistes et même si j’ai eu un peu de mal à soutenir les rythme du groupe durant la première moitié du parcours, je fini la rando avec encore 20% de jus dans la batterie. Et le plus rigolo c’est que par endroits, j’étais le seul encore sur le vélo, tant en descente qu’en montée. Et c’est très inhabituel.

Pour ma part pas tellement de nouveaux sentiers à part la descente sur Fumay qui était bien sympa, je suis content d’avoir tout fait sur le vélo et le single en devers sur la boucle du “78”.
Mais cette boucle nous a obligé a refaire une seconde fois un long passage en montée relativement dur, j’aime bien les montées mais là c’était bof…
Et la liaison entre Revin et Oignies pour le retour, quelle horreur…
Pour une 25ème édition je suis relativement déçu, même si je me suis bien amusé, mais les parcours de l’année passée étaient beaucoup plus fun.
J’en ai discuté un peu avec Alain à l’arrivée et apparemment j’étais pas le seul de cet avis.

Mais bon ça reste quand même ma rando préférée et ça m’a donner envie d’y retourner prochainement.
Roudou, si tu veux on pourra se faire une virée ensemble et refaire une trace de la Fagnet de l’année passée.

Tu as passé sur le vélo l’espèce de “drop” dans la descente vers Revin ?
Moi j’ai pas osé :wink:

Je suppose que oui vu que j’ai fait toutes les descentes sur le vélo.
Après l’enduro des Salamandre à Couvin, je dois dire que j’ai acquis une belle confiance dans le potentiel du Levo dans ces joyeusetés.

Je ne sais pas si tu y es passé avant ou après la pluie.
Selon, j’imagine que le ressentit doit être différent.

Les 10 derniers kilomètres tenaient plus de la liaison qu’autre chose. Mais disons qu’a ce stade, et après avoir traversé tout ce qui avait précédé, ce n’était pas plus mal.

Normalement cet été on va organiser un weekend VTT avec camp de base et bivouac au verger de Nismes.
Ce sera peut-être l’occasion de revisiter ce parcours.
A cette occasion j’imaginais bien aussi un boucle vers “le fond de l’eau” à Couvin.
Et si on le fait sur 3 jours on ajoute la classique “coteaux du Viroin”, qui est magnifique elle aussi.

Une sorte de Randonet, mais sans l’intendance habituelle.

1 « J'aime »

Pour ceusses et celles qui ne seront pas au GreNet.

1 « J'aime »

Présent :heart_eyes:
Cool y a un 90 kms :wink: