Raid TransMauritania

Bonjour à tous,

Avec quelques copains, nous nous sommes lancé dans l’orgnisation d’un raid pour fatbike dans l’Adrar mauritanien. Il y a 6 étapes et environ 300 km pour découvrir dunes de sable et montagnes de la région.

C’est en équipe de deux pour ne pas se retrouver seul au milieu du désert. Le tubeless est obligatoire car les épines d’acacias c’est fatal aux chambres à air. Et tout ça c’est du 17 au 24 février 2019.

Plus d’info sur le site de l’épreuve raid-transmauritania.com

Vous y trouverez une petite vidéo de présentation que nous avons tournée pendant nos reconnaissances l’hiver dernier.

A bientôt,
Guillaume

yann-descente-dune-500

J’ai vu des fat bikes sur la plage . Ça roule dans le sable là où un vtt classique ne pourrait pas imaginer de passer.

Maintenant la Mauritanie, ça doit être magnifique …mais pas très « « safe »
pour un touriste (sauf avec chaney derrière pour assurer la sécurité ), autant faire du basejump (ou toute activité suicidaire je passe les exemples).

Pour le côté sécurité, le niveau de vigilance a été abaissé par le ministère des affaires étrangères depuis 2017. Lors de notre voyage là-bas nous sommes allés à l’ambassade de France à Nouakchott, nous avons également rencontré le militaire français en coopération à Atar, ainsi que le gouverneur de la région, le Wali, de l’Adrar, et tous nous ont rassuré sur la sécurité. Le Wali nous a assuré vouloir mettre les moyens nécessaire pour que notre organisation se passe bien. Bien sûr le risque zéro n’existe jamais, il n’y a qu’à voir tous les attentats qu’il y a en France, mais en attendant il n’y en a pas là-bas.

Les tour opérateur ont remis des voyages à leur catalogue depuis l’hiver 2017-2018 sur la région d’Atar. J’ai entendu parlé d’une course à pied et d’un rallye automobile qui se déroulent dans la région. Voilà.

Tiens, en repassant par ici, je m'aperçois que j'avais fait une faute dans le lien, alors je le remets ici:

https://raid-transmauritania.com

Depuis le premier message, nous avons déjà organisé 2 éditions de l'épreuve avec succès. N'hésitez pas à venir voir les vidéos sur le site, pour des images époustouflantes et le retour des participants.

Comme la plupart des épreuves nous sommes maintenant en attente pour fixer une date pour la prochaine édition. Peut-être à la Toussaint, ou en février prochain. Il faut partir là-bas pendant qu'il ne fait pas trop chaud.