Raid de 3 jours en Valais fin juin

Les longues soirées d’hiver au coin du feu avec un bon malt à portée de gosier sont propices à la méditation et aux sorties ex ante. Cogitant activement sur mon programme alpin 2005 j’ai mis sur papier et sur cartes un gros coup pour fin août : un Tour du Mont Cenis en 5 étapes plutôt rudes. Un tel moment de bonheur ne s’entreprend pas sans biscuits : seul un entraînement régulier dans des conditions similaires permet de venir à bout des routes militaires défoncées de la frontière franco-italienne.

C’est dans le but de tester hommes et machines que j’organise un tour de 3 jours en Valais pour le début de l’été. Il s’agira de relier Martigny au Bouveret par les hauteurs, avec des étapes plutôt joufflues. Ce serait aussi l’occasion de rouler entre copains et de partager un maximum de bons moments et de bonnes agapes. Le tour serait ouvert à des gens motivés (max 6 vététistes). Il est aussi possible de faire uniquement une ou deux étapes.

Pourquoi en parler déjà ? Parce que les calendriers sont pas encore totalement chargés en cette saison. Tous les détails à télécharger en PDF sur
alpavista.ch/~daniel/M_B_05/ … ret-05.pdf

Les dates retenues : 24-26 juin (réserve 1-3 juillet)
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Intéressé ?

Daniel (daniel@alpavista.ch)

Salut Daniel, ca m’a l’air très interessant ce que tu proposes là.

Par contre, 3 jours avec le sac, c’est le genre d’effort auquel je ne suis pas trop habitué. Vous prenez les sacs de couchage aussi ?

Sinon ca tombe le week end de la Pass’Portes du soleil. J’y vais en general avec des potes qui font ca en mode tranquille, mais ils sont jamais trop motivé pour le dimanche.
En fait; je serais bien tenté pour vous accompagner le dernier jour, sur l’étape à partir de Morgins, puis que je risque d’etre sur place.

Pour une journée ca derange personne si je viens en plus non, pas la peine de confirmer trop longtemps à l’avance ?

Salut Biz’

Pour le couchage pas de soucis : premier soir à la cabane/pension du barrage de Salanfe (draps ou couvertures), second soir à Morgins dans la caravane d’un pote (couvertures, duvets,…). Donc nous ne prendrons qu’un sac léger sans surplus pour la nuit.

La Passe’Portes du soleil nous pose un léger problème pour la montée de Champéry à Planachaux et des Crosets aux Mossettes le samedi 25 : beaucoup de monde au départ des remontées mécaniques. Mais comme nous arriverons à Champéry dans le milieu de l’après-midi on ne devrait pas être trop pénalisés par des queues d’attente trop longue. Sinon il reste toujours la montée sur les spads !

Aucun problème pour te joindre à nous sur la dernière étape assez facile : plus on est de fous plus on rit. Il suffira juste de se mettre d’accord sur l’heure et le point de départ à Morgins (et l’éventuel retour du Bouveret à Morgins pour ton véhicule).

Comment vois-tu la chose ?
Daniel

ahhh ! le calendrier est pas trop chargé à ce moment la.
ca peut m’interesser…
ca va si on a pas de moustaches ?

=;]

Bon, ca reste à definir pour les voitures.
Je pense pas prendre de jour de congé, à voir si je viens 1 ou 2 jours.

Pour la Pass’Portes, t’en fais pas, l’an dernier il y avait pas trop de bouchons, jamais plus de 10min d’attente.

Beau parcours en tout cas ton raid…