Quoi de neuf au bureau ?

Salut à tous,

Par ce nouveau sujet, nous, le bureau, initions une information que nous aimerions régulière de notre activité.

Pourquoi ? parce qu’il vous arrive peut-être de vous dire : ils font quoi au bureau ?
Dans quel but ? ouvrir les portes du bureau et au besoin lancer des sujets de discussion.

A priori, seuls les membres du club peuvent écrire ici : si ça cloche, contactez-nous.

Et hop, c’est parti !

Bulletin N°1 : quoi de neuf en ce moment dans ces périodes de froid ? qu’est-ce qui occupe le bureau ?

Un sujet principal : le planning des randonets 2017 :
Nous essayons parmi les propositions et les souhaits recueillis à l’AG de construire un planning. La discussion principale est de choisir le lieu de l’AG mais aussi le lieu où l’on fêtera les 20 ans de VTTnet. Nous n’avons pas encore décidé si ces deux évènements seront sur le même randonet. Les avis étaient jusqu’ici partagés sur le lieu, mais hier soir, nous avons bien avancé et sommes proches d’un consensus.

Une fois l’AG placée, et planifiée (septembre), nous avons bossé sur le planning du printemps. Reste des inconnues à cadrer avec les GO au niveau des plannings : il faut que le GO ait suffisamment de temps et de disponibilités pour mettre sur pied son projet. Il nous faut aussi dénicher des gîtes, libres aux dates retenues.

Nous sommes partis sur 4 randonets, 3 au printemps, 1 à l’automne, avec des extras et afters ensuite si possible.

Sujet de fond : les tenues VTTnet Craft :
Steph’, notre président vénéré va vous informer de ce qui a été retenu pour solder cette affaire

Sujets à venir :

  • préparation des 20 ans de VTTnet : une fête oui, mais quelle fête ? VTTnet a 20 ans, nous aimerions marquer le coup en beauté.
  • la composition du bureau : les vieux continuent à truster les rôles : pas toujours évident de trouver toujours la motivation après tant d’années… :wink:

Si vous avez des sujets, des questions que vous aimeriez nous voir traiter, et ben lâchez-vous.

Sympa comme sujet ! Merci Carbone ! :slight_smile:

Pour ce qui est du bureau, quelles sont les critères à remplir pour y faire partie ? … Quels postes il y a, qu’est ce qu’on y fait …

Être dans l’ esprit vttnet :wink:

C’est pas le nombre de litres de bières consommé de façon annuelle qui défini le poste de chacun ? :slight_smile:

Si boire des bières suffit, ça va alors !
Mais si faut un compte strava alors la c’est la merdeuu :laughing:

je suis au bureau et j’ai pas de compte strava de mes deux et ça risque pas d’arriver que j’en ouvre un , alors tu vois tu as une chance :wink:

ça c’est sûr ça joue.

Il faut, pendant des années, astiquer le vélo du président en exercice, lui offrir des composants de couleur pour embellir sa monture, le complimenter sur ses trajectoires, rire de ses blagues etc ... c'est une longue marche vers le nirvana (google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Qb0mmi787w ça c'est pour faire revenir Brup :wink: )

Voilà, enfin, bon. :pinte:

Plus sérieusement, pour faire partie du bureau, ben faut juste candidater avant l'AG, et se soumettre à l'approbation du vote. (bien qu'il me semble aussi possible d'entrer en cours d'année, ça a déjà dû se faire)

Au bureau, il y a des postes définis : président (Steph'), vices président (JeanPhi), trésorier (BigJim), vice trésorier (Antoine), secrétaire (Roudou). Chacun a un rôle bien défini.
Et puis il y a aussi des membres sans poste mais dont le but est d'aider, de faire avancer des projets, de donner des coups de mains au GO d'un randonet, de faire avancer la partie informatique de VTTnet, de donner ton avis, de proposer des idées etc ...
L'ensemble essaie de faire vivre et d'animer VTTnet, et apporte au fil des années sa touche perso.

Quand tu fais partie du bureau, tu vois un sujet de plus dans l'index du forum, l'endroit où l'on échange entre buralistes sur le qui quoi comment de VTTnet.
Et puis de temps en temps (une fois par mois en moyenne), on fait une réunion par tchat le soir entre 21 et 23h où l'on prend les décisions et on procède à des votes.

Tu l’as faite exprès celle-là ou bien ? :smiley:

Meuh nooooonnnn :mrgreen:

Moi j’aurais bien besoin de motivés compétents en nain fort matik.
Mots clès: html, css, php, docker, sendmail, ruby-on-rail, postgresql, mysql

En informatique j’me démerde mais je saurai pas entrer des lignes de codes ou tout ce qui est ‘pure’ informatique !
Gérer un site oueb ça j’ai zéro notion ( même si j’ai mon b2i du collège ahaha )

Tu aurais besoin d’aide pour faire quoi exactement en info ?

En bref:
Migrer le forum de PhpBB vers Discourse.
Migrer le site Spip depuis un hébergement mutualisé vers un conteneur Docker.
Migrer et upgrader Owncloud et vers un conteneur Docker.
Deployer un postoffice.
Déployer un DBMS Mysql et PostgreSql.
Construire une vitrine statique pour la home de VTTnet
Puis surtout assurer la maintenance.
C’est un engagement à relativement long terme

Oh bordel… Navré mais je n’ai pas ces compétences la ! :confused:

Postgres je maitrise
Mysql je me débrouille.

Mais quelle langue il cause là Roudou ?!?! :open_mouth:

J’avoue faire un peu exprès niveau vocabulaire histoire de ne motiver que ceux a qui cela parle.
Il y a deux ou trois chantiers à mener sur l’hébergement web de VTTnet cet hiver et j’énumère les compétences utiles.
Si quelqu’un s’y reconnait et qu’il a l’envie de participer, ce sera tant mieux. Sinon on se débrouillera (ou pas).

Toi tu es une cybercourge aussi ? :smiley:

Bulletin n°2 :

  • les dates des randonets sont presque arrêtées, nous attendons qqs confirmations pour vous communiquer le programme 2017
  • Roudou travaille au futur du forum sous la forme d’une migration vers Discourse (un autre moteur de forum/discussion), bien plus moderne que PHPBB que nous utilisons actuellement, et qui a comme avantage de pouvoir être utiliser en mode web (PC, smartphone) comme actuellement, mais aussi par mail.