QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Excellent !!! :+1::+1::+1::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

Pour un petit souvenir de la descente du J2, des copains y sont passés 2 jours après nous.

1 « J'aime »

Allez un petit retour. Pas eu le temsp avant car j'etais en congé et pas sur le PC.
Mon WE debutera le jeudi matin avec un lever tres tot (5h) pour aller aux Orres faire une journée de bike Park (la premiere de la saison pour moi).
Au final 60 bornes, 8500m de D- le tout avec mon Enduro, autant dire que j'etais rincé de chez rincé. Ensuite direction Mont Dauphin ou je dois rejoindre les autre pour y laisser ma voiture et la remorque pour la recup navette prévue le lendemain.

Vendredi, J1 pour moi donc. Grosse journée au programme du point de vue D+ mais en meme temps je suis content de monter, ca repose les bras. Premiere grosse et longue montée sur DFCI mais qui au final se fait plutot pas mal. Certaines passages sont un peu raides mais en restant dans le raisonnable (sans se mettre dans le rouge).
Ensuite ce sera petit sentier tranquille avant le premiere portage ou plutot poussage pour moi. Un peu long, pas tres difficile qui enverra ensuite sur une petit sentier sympa avec passage a cote d'un Lac.
Ensuite second portage. Alors celui la j'en ai chié un peu car ne sachant pas porter, le poussage etait quand meme bien galere avec tous ces blocs. Heureusement c'etait plus court que le premier.
Ensuite s'en suivra une longue descente pas tres difficile mais assez ludique surtout sur sa partie finale.
Bref, une grosse journée en terme de temps mais qui aura l'avantage de m'avoir reposer de la journée de DH du Jeudi.

Samedi: temps pas glop. Sortie courte de prévue (dans les 700m de D+) et peu apres notre depart il se met a pleuvoir. Tantot de facon legere, des fois un peu plus fort. Je prend sur moi et continue a monter. Heureusement, la pluie se termine et la descente sera tres tres belle. Plus technique que la veille mais qui passera sans probleme meme sur le mouillé.

Dimanche: sortie prevue vers le col de l'Izoard. La route est fermée aux voitures donc la montée se fera tranquille par la route puis par un sentier qui roulera tres bien. Bref, des conditions de montée pas loin d'etre ideales. Un petit detour par un lac qui vaut le coup et ensuite belle descente tres sympathique.

Alors mon retour sur le Queyras:
*/ Des paysages vraiment magnifiques
*/ Des montées qui en régle general se font tres bien en VTT.
*/ Pas besoin d'un gros enduro a 160 de débattement la haut, les sentiers ne sont pas assez techniques pour ca. Un vélo de trail 140 est largement suffisant.

Et merci aux organisateurs pour tout ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !! :smiley:

On aurait pu organiser un Queyrasnet exclusif gros vtt de montagne, complètement barge et exposé,
Et crois moi, tes 160mm allaient taper au fond bien comme il faut, à t'en péter les 2 poignets.

Aucun intérêt,
Ce randonet se voulait accessible, et @Brup a brillamment réussi le challenge questions traces.

Après on a choisi de rester sur arvieux pour faciliter la logistique, c’est dans ce secteur qu’on a les sentiers les plus propres.

Il y a plein d’autres secteurs dans le Queyras:

  • le haut queyras au dessus de saint veran. C’est limite de la haute montagne.
    Il y a des trucs à faire , mais cette année avec toute la neige j’ai préféré ne pas trop y aller .
    La descente des lacs depuis le col de vieux reste un truc à faire : soit avec une grosse manip, pas simple a organiser, ou alors sur 2 jours ou plus , façon tour du Queyras Gr58 ou par l’Italie (valante)

On aurait pu aussi aller côté sommet bûchet entre saint veran et ceillac , c’est bien aussi, même si pour moi ce n’est pas le meilleur secteur du Queyras.

Ah et ensuite côté abries/aiguilles , il y a le secteur du malrif / lac du laus que je ne connais pas , ça a l’air sympa , mais joli portage

Je pense qu’il y aurait moyen , d’y refaire un tour peut être en itinérant .

Je connais des gens qui roulent vers Abries (en s'aidant du Bikepark) et avec un referentiel de sudiste, c'est considéré comme propre et roulant.

Oui mais le malrif c’est en face du bikeparc. Ton père m’en avait parlé , @Chaneyvroum aussi . Les photos de @Kroll étaient chouettes . J’irai bien y faire un tour un jour (avec ou sans vélo )