QueyrasNet - du 03 au 07 juillet 2024

Quel périple...
Après une nuit passée avec le vélo rentré en force sous la couchette, mon tgv part de Paris à l'heure.
Plein d'images mémorables en tête.
Les cols se méritent, mais on le savait :blush:
Merci à Brup et et Chaney pour cette belle organisation, c'était parfait.
Bon rétablissement à Carquo !

5 « J'aime »

tout fout le camp à VTTnet, j'imaginais plutôt l'inverse ! :laughing:

Pouf par terre ?

Brup qui coupe des épingles, où va t'on ?

Mais j'avoue, devant ça engage fort, en 27.5 avec un pneu avant Conti un peu light, je ne me sentais pas humeur à attaquer à outrance.

Les peaux de chamois peuvent faire de gros dommages aussi !
N'oubliez pas la crème pour rouler 4 jours de suite :scream:

Il me faut également une petite pause à ce niveau.

Nan, même pas... Mais pas facile de rouler avec une balle de tennis sous la fesse...
(abcès, début de fièvre -> antibio et on verra dans quelques jours si bistouri ou pas)

Dommage d'avoir écourté, c'était vraiment top ce RandoNet ! Prochain objectif : finir un Randonet...

3 « J'aime »

Me voilà rentré à Lyon, après un combo co-voiturage avec la Team @Carbone / TER. Je poste des photos dans la semaine après avoir fait du tri, mais c’était un vrai randonet de montagne, pas un randonet de marécages :smiley: Dans la même seconde, il m’est arrivé de détester et d’adorer @Brup tellement c’était magnifique, des paysages de malade, des chemins super jouisssifs, mais, en même temps, des portages/poussages de malades ! :smiley:
Vraiment un grand randonet ! Merci+++ à @Chaneyvroum et @Brup, vous êtes au top :star: !

Profitez bien pour ceux qui restent jusqu’au bout,
Bon retour pour les autres,
Bon rétablissement aux différents fessiers des uns et des autres :wink:

5 « J'aime »

Sortie dominicale
Montée sur la route du col de l’izoard fermée pour l’occasion ( bravo les organisateurs) pour prendre un sentier jusqu’au lac de soulier
image
image
image
image

11 « J'aime »

Petite remontée jusqu’au col de de tronchet et belle descente en sous bois jusqu’à la chalp pour retrouver les voitures
image
image
image

Merci Chaneyvroum et brup pour ce we extraordinaire. Vous nous avez préparé un superbe we de vélo de montagne. La région est splendide :vttlike:

10 « J'aime »

Encore une sortie sympa au lac de souliers.

Casse déserte

Montée au lac de souliers

Le lac

Vue bouchée sur le grand pic de Rochebrune (3300)

Merci à @Chaneyvroum et @jul d’avoir géré le gîte

9 « J'aime »

A mon tour de remercier Brup, Axel et Jul pour l'organisation de ce super weekend de VTT de/en montagne.
Même avec l'assistance de la Fée électrique, c'était sportif, alors sans j'ose pas trop imaginer ... sauf pour CotonTige bien sûr pour qui tout semble facile, ÉNORME !

J'ai encore plein d'images dans les yeux, et de bonnes sensations de VTT.

Merci merci pour tout :heart:

Les photos viendront ...

2 « J'aime »

Sur la route du retour...j'avais prévu farniente au bord de l'eau avant de rentrer chez moi... posée pour la nuit je découvre au petit matin qu'il y a le championnat européen de Jet ski là où je suis installée :rage:. Bon beh du coup, je suis allée rouler :grin:. Pas les mêmes paysages que le Queyras :woozy_face:.

Merci pour ce randonet mémorable. Je me suis régalée même si en petite forme. Les paysages splendides et la bonne humeur du groupe ont contribué à faire de ce WE un séjour pleinement réussi.
Merci @Brup d'avoir osé proposer des portages, merci à @Chaneyvroum pour l'idée merci @Jul pour la logistique et l'attention porté à tous merci @CotonTige pour nous fumer en montée comme en descente avec le sourire merci à @Kroll d'être là, je me sens moins seule, merci @Carbone d'avoir reconnu que peut être le Scott spark était un bon vélo pour moi :grin: merci @Fab pour les blablas discussions en montée, le temps passe plus vite, merci @Carquo pour avoir veillé à ce que je passe certaines épingles merci @Bizangoo pour les trajectoires propres : ça m'a bien aidé quand j'étais derrière toi, merci @hpman83 pour ne pas avoir râlé quand il pleuvait :wink:merci à Charlotte pour nous avoir partagé ses belles photos de rando.
Bref c'était toooooooop

14 « J'aime »

Alors vous avez croisé des traileurs ?
Les courses ont été stoppées pendant un moment à priori. Ca devait être sympa la météo (en ce moment il n'y a pas un trail de haute montagne qui se déroule normalement).

Oui mais comme j’avais anticipé , ça n’allait pas nous gêner . On les a croisés alors qu’on montait sur une piste d’alpage et eux descendaient par le GR qui coupait la piste .
Quand on est arrivé au sommet du col de Furfande le dernier traileur était passé depuis un moment .

Samedi on a réussi à rouler : on s’est fait mouiller à la montée, mais descente au sec .
Le gros de la pluie est tombé dans la nuit de samedi à dimanche.
Mais le terrain draine bien , c’était bon dimanche

C’est le principe de la haute montagne.
Un nuage qui passe suffit à compliquer un passage (c’est pas des conneries en plus )

Oui mais cette année c'est particulièrement fréquent, tous les week-end c'est systématique quand habituellement c'est 1 ou 2 trail par an.

Cette année dès que le week end arrive, le déluge est annoncé. Ca semble tomber sur vendredi cette semaine mais depuis mai organiser un truc à l’avance le week end c’est pas évident.

C’est pour ça qu’on a avancé les randonnets d’un jour

2 « J'aime »

Bon, après les 9h de routes du trajet retour, les lessives envoyées et le vtt remisé jusqu'à .. soupir .. :vttomg: j'y vais de mon ptit message.

Un immense merci à tous d'avoir répondu présent sur ce petit randonet au soleil, sous les sapins du Queyras et au pieds des terriers de marmottes.

Pour un premier randonet en tant que GO, pour la partie hébergement tout du moins, c'était juste génial, aussi simplement que ça,
Alors, vivement la prochaine organisation ! :smiley:

Oui, mais en gestion libre hein .. parce que c'est un sacré bazard à monter sous ce format full options, mais les challenges j'aime bien, et on l'a relevé avec le bureau, j'espère que le résultat vous a plu autant qu'à moi. :vtttroll:

@Jul merci pour ton accompagnement, pour tout ce boulot sur la partie financière, sur l'orga etc.. si ce randonet s'est bien goupillé, c'est en grande partie grace à toi :vttclin:

Merci à @Brup pour la qualité des traces, franchement c'était un pur régal, et ce même avec le J1 absolument difficile et amère pour moi,
N'empêche que les portages, les descentes, les panoramas, tout ça c'était : :vttlike:

Pour parler un peu plus avec le coeur,
Vttnet c'est méga génial, tellement génial que j'ai eu envie d'embarquer Charlottevroum dans l'aventure, (elle n'a pas encore de profil...) et ça s'est super bien passé.

Je voulais qu'elle se rende compte de ce qu'était vttnet, parce que j'en parle souvent, elle me voit passer pas mal de temps sur le forum et jusqu'au Queyrasnet elle comprenait ce qu'était ce bazard :vttoh:

Mais maintenant, elle sait que c'est bieeen plus que des potes qui font du vtt ensemble 3/4x par an et qui blablate de velo H24 sur un forum.. c'est vttnet quoi :smiley:

Alors, merci de l'avoir si bien accueillie !

Pour finir, j'ai immensément hâte d'être au DieNet, je me démerderai pour en être,
@koyote t'as intérêt d'être là qu'on te mette une pile avec @CotonTige :kissing_heart:

6 « J'aime »

T’as vu des sapins toi dans le Queyras ?????
J’ai vu des mélèzes et des pins (cembro aussi appelé arolle )
Et aussi accessoirement un saule au gîte.

Tu mériterais de refaire les parcours à la recherche d’un sapin :wink: Y’a pas de sapin dans le Queyras !
Faudrait que tu vienne en hiver et tu comprendras la différence.

Merci @Chaneyvroum pour l’idée et de t’être occupé de toute la partie chiante avec @Jul

Pour ma part c’était facile , j’ai fait un mélange de vieux souvenirs, d’idées nouvelles de parcours (sans reco désolé ça s’est un peu vu ) , de recos faites par d’autres (notamment @carbone et @Kroll ) , d’infos glanées sur le net (Trailforks , vttour etc)
J’ai juste eu à jouer avec un éditeur de traces, c’est pas la tâche la plus pénible .

1 « J'aime »

Yep les amis,

De retour au taf', je prends un peu de temps pour partager mes photos.

J'en profite pour tester une nouvelle manière (ça fonctionne pour vous ?)

Une grosse semaine plus tard, sans VTT (festival d'Avignon + grosse crève avec de la fièvre), je suis grave en manque de VTT, de paysages de montagnes, de singles de ouf !

Merci encore à tous !

7 « J'aime »