questions techniques entretien fourche

Bonjour,

Alors, mes questions s’adressent a tous les bidouilleurs/bricoleurs:

je possede une fourche manitou axel platinum 100 sur mon velo (pas de commentaires sur cette fourche…j’attend d’avoir les moyens pour la changer !) et je voudrais savoir 2/3 choses :

1° : est il possible d’obtenir des ressorts differents (+ ou - souples) pour ce genre de fourche, et peut on “ameliorer” son comportement en changeant l’huile (si oui, quelle huile est conseillée ? pour info je pèse 70kgs et pratique plutot la rando/XC sur terrain pas trop hard)

2° : quelle fourche me conseillez vous pour un futur budget de maximum 300€ ? mon VTT est un Rockrider 8.1 de 2006, et comme dit plus haut, ma pratique est plutot orientée rando/XC pas trop hard (petits sauts, je ne suis pas un bourrin) en region nantaise et quelquefois montagne, sachant que je recherche une fourche plutôt réactive sur terrain accidenté (confort) et pas une bète de DH ou saut…je pese 70kgs.

tous conseils,infos, tutorials, adresse de site marchand sont les bienvenus !!

merci d’avance a tous !!

Dams

RR 8.1 2006

Voilà un lien sur mon site, mais cela concerne les marzo http://tech-vtt.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=15
Sinon pour 300€ je te conseillerais une marzo MX Comp, je crois que ça rentre dans ce budget. C’est fiable, costaud et efficace :wink:

ouaip, c’est bien le genre de fourche auquel je pensais 8) 8)

je verrais dés que le budget sera là…

merci des infos !!

bon ride

Dams