après une longue période de réflexion, un achat coup de tête et un stockage dans le salon, je vais enfin sortir la bête
Mais j’aurai plusieurs questions :
Est ce qu’il existe quelque chose pour bloquer les pistons quand on démonte les roues pour le transport ?
J’ai des freins avid juicy 3, mais impossible de bloquer la roue arrière en roulant, le freinage est même… mou, que puis je faire, c’est parce qu’ils sont neuf ?
J’ai un fourche rock shox, quand je la bloque, elle n’est pas vraiment bloquée, si je me mets en appui dessus, ca descend quand même, il y a une résistance, mais c’est pas vraiment un blocage…
oui il existe de petites plaques en plastique que tu peux glisser dans tes étriers pour le transport. Tu peux aussi bricoler qqchose avec un morceau de bois de la bonne épaisseur.
les freins ont besoin d’être rodés. Fais qqs sorties et tu verras que ça freinera nettement mieux.
pour la fourche, c’est peut-être un fonctionnement normal non ? tu as lu la doc ? ou peut-être as-tu stocké ton vélo à l’envers ? dans ce cas il faudra rouler un peu pour que l’huile retrouve sa place normale.
Je vais aller voir si je trouve quelque chose de propre
Donc a voir au retour de vacances, la je n’ai fait qu’une vingtaine de km avec et en route
J’ai essayé de jouer sur la course de la poignée mais elle reste tres longue (genre freiner avec 2 doigt ca ne marche pas je coince les autres avant…)
Il est resté une bonne semaine pendu par la roue avant mais ca date de presque 1 an, depuis il est sur ses roues dans le salon
Rien vu de special dans la doc, mais vu que je ne suis pas leger…
bonjour, je pense que carbonne à raison pour le fonctionnement de ta fourche, c’est normal, la mienne garde également 2 ou 3 cm de débattement. le blocage n’est pas total.
Autre alternative concernant les Juicy, tu peux repousser (vers extérieur) les leviers de frein jusqu’au passage d’un cran qui permet de les maintenir bloqués. J’ai transporté plusieurs fois mon vélo comme ça alors que je n’avais pas les cales avec moi et je n’ai jamais eu de problèmes.
Mais rien ne vaut une paire de cales. Perso, les miennes m’ont été données en même temps que le vélo.
Je vais aller voir mon velociste, celui ou j’ai acheté le velo a oublié la moitié des accessoires (pas d’eclairage ni catadioptre) et ne m’a pas donné la bonne notice, j’ai pris ce que j’ai trouvé par ci par la du net…
Heuresement que mon habituel est plus sérieux (j’ai été infidele pour avoir le velo sans attente en xxl )