Questions pour les champions

Oui parce qu’il y’a des gens qui dans le passé ont fait un gros travail
Sinon la plupart des massifs granitiques (Belledonne, mont blanc , Pyrénées Centrales, Mercantour, Corse) c’est des gros blocs immenses.

On parlait de Vésubie ou il y a les 2 le calcaire et le granite , c’est beaucoup plus difficile à rouler la où il y a du granite .

En general ca roule pas trop mal les maures. Mais par contre c'est souvent assez agressif comme caillasse.

Du côté de bormes c’est pas hyper roulant .
Si j’ai pas débranché le cerveau, je fais tout à pied

Faut que tu y retournes, on a fait tout propre les descentes :wink:

Mais bon, les maures, y'a pas beaucoup de grosses dalles rocheuses toute lisses...

Re saluts à tous
Deux ptits trucs, j'arrive pas à répondre dans le sujet trans-verdon j'ai pas le bouton jaune ni l'option répondre, ni sur mon tel ni sur la tablette, par contre ici no soucis
Mais ca avait l'air pas mal chouette !

Deuxième question et je me ressert de ce sujet pour ça, je dois retrouver une pote pour du vtt et de la rando, la zone géographique : entre le champsaur et sisteron.
On cherche du tranquille (bon en cette saison ca va être difficile mais mais le plus possible quand meme, pas chorges par exemple. Terrain si possible assez sauvage avec pleins de coins a faire dans les environs, pas trop inabordable physiquement et, techniquement (les ecrins c'est un poil costaud meme si ca le ferait et que c'est top)
Vous auriez des coins particuliers a recommander ? Entre l'ouest avec le bord des baronnies et l'est avec tout le massif qui s'étend de chorges a dignes assez sauvage et peu fréquenté de ce que j'ai entendu, je serais bien tenté mais je connais ni l'un ni l'autre ! Le Tallard c'est le plus au sud que connaisse !

(Je vous ferais bientot un ptit cr sur un nouveau velo aussi, suspens suspens)

Ou le devoluy, je connais par coeur a pieds mais je connais pas du tout a vtt. Il semble y avoir quelques traces sur vttour

Et le buech au nord de sisteron ?

Merci ! C'est ce que je voulais dire en disant "côté ouest en bordure des baronnies" j'avais oublié que c'était le pays du buech, je connais vite fait aspres sur buech, et ya des coins sacrement sauvages autour en effet! La route entre la drome et gap mais rien d'autre du Buech, si vous connaissez des bons coins je suis preneur !

C'est un coin qui me fait de l'oeil chaque fois que j'y passe.
Par contre, qui dit con désert, dit souvent, peu de sentiers...

Mais qui dit con désert? C'est un sacré impoli en tout cas!

2 « J'aime »

Moi j'ai surtout entendu cette insulte en ville !

T’as les chemins du soleil , branche Die- Sisteron qui passent pas la .
Y’a 2-3 trucs sympa