Question : Vélo dans les trains belges + luxembourg

Fin juillet, je souhaite prendre le train avec mon vélo en Belgique.
Le trajet : De Panne -> Luxembourg avec un changement à Bruxelles.
J’ai vu qu’il faut un billet pour mon vélo (5€ environ) mais sur le site de la SNCB, l’achat du billet n’est pas possible pour le trajet Bruxelles -> Luxembourg.
Par contre c’est possible jusque Arlon.
J’ai donc l’impression que ce dispositif s’arrête à la frontière. Un ami belge pourrait confirmer ?

Je pense que je vais quand même tenter et négocier avec le controleur le peu de km restant.
Au pire, je descendrai (manu militari) à Arlon et je rejoindrai ma destination à vélo.

Mais je pense que la question devrait être éclairée avant le Luxembournet.

Je compte rejoindre Trois Rivière dans le nord du Luxembourg pour faire la Vennbahn, une voie verte de 125km jusque Aachen puis … je ne sais pas encore !

Ils vont quand même pas jeter ton vélo en dehors du train arrivé à Arlon , quoi que, avec la SNCB… :wink:
Je vais essayer de me renseigner à ce sujet.

Merci :slight_smile:

On voit que tu n’a jamais pris le train entre Arlon et Luxembourg toi. Sinon tu aurais remarqué le tas de vélos qui rouillent le long de la voie à hauteur de la frontière. D’ailleurs, les ferrailleurs connaissent bien le coin.

Y’a même des cyclistes qui ont essayé de descendre en marche mais ils ont eu des problémes… :wink:

Je viens d’avoir la réponse par la SNCB: les vélos voyagent gratuitement dans les trains luxembourgeois. Donc pas de soucis !

En parlant de descendre en marche... :slight_smile:


C’est cohérent. S’il jettent les vélos sur le balast une fois passé la frontière, ils ne vont quand même pas en plus te le faire payer.