Question sur pneu slick 27.5 "sur VTT

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai une interrogation plus qu'un souci et je n'"arrive pas a trouver réponse sur le net:
je possède un rockrider st 540 en 27.5" ,m’apercevant comme beaucoup que je fais 90 pourcent de route j'ai acheté chez d4 des pneus btwin slick protect en 27.5 1.2 pouces de largeur
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt-slick-27-5x1-2-protect-tringles-souples/_/R-p-168791?mc=8386247..étrangement on m'a conseillé une chambre a air 650 plutôt que une chambre a air 27.5.
la jante âpres renseignement accepte bien ce genre de pneu et le pneu doit être gonflé entre 6 et 8 bars sauf contre impossible de gonfler a plus de 5 bars j'ai l’impression que si je force la jante va exploser ma pompe a main va pourtant jusqu’à 10 bars.
j'ai appelé 3 magasin D4 mais aucun n'a de réponse .

ma question est faisant 72 kg que va il se passer ?

merci a vous

Yo,

650 et 27"5 c'est le même diamètre, seule la section est différente.

Ensuite ton souci c'est que tes pneus sont étroits (et demandent donc une pression de gonflage importante) et que tes jantes, elles, sont prévues pour le VTT.

Un slick plus gros aurait été une solution. As-tu vraiment besoin de gonfler autant ? Je fais 80 kgs, en slick (35 mm - soit 1.4 pouces), je roule avec 3.5 bars, c'est parfait.

J'ai déjà vu une jante avant exploser en roulant ... le pote a fait un sacré vol plané.

Bonjour
Merci pour ta réponse réactive:)
N y connaissant rien j ai lu que pour 70 kg 7 bar c est pour ça..après apparament la jante elle semble pouvoir résister comment peut on vérifier si une jante est adaptee a une tel pression?

Perso, pour la ville une section de 1.5" est un bon compromis confort /rendement et tu peux moins gonfler, regarde les préconisations sur les flancs et donc moins de pression aussi sur la jante . Perso je suis en 26" c'est plus maniable en ville.

ça dépend de la largeur du pneu. Plus il est large, moins on gonfle. Et 7 kgs c'est de la pression de routeux pur et dur ça.

En voyant sur la doc constructeur de la jante. C'est quoi le modèle de ta jante ?
Mais en général les jantes VTT ne sont pas faites pour résister à de telles pressions (elles n'ont pas besoin)

Oui bonne remarque : sur ton pneu, il est marqué quoi comme pression max ?

7 bars dans un pneu de 1.2, c'est 10x plus d'effort sur la jante que 1.4b dans un pneu de 2.5"
Une jante de VTT est concue pour un usage "VTT", donc suivre les préconisations route, c'est un coup à fissurer la jante.
3-4 bars, ça doit être largement suffisant pour ton usage sans prendre de risque pour le matos

2 « J'aime »

c'est ce que j'ai mis sur mes jantes vtt et pneu 3,5 bars pour du 1,5" x 26 et ca va trés bien