Question sur la pompe à vélo...?

Bonjour,
Je voudrais acheter une pompe à vélo Lezyne Sport Floor Drive (c'est une grande pompe à main). Mais ma question est d'ordre plus général pour ce type de pompe. J'utilise la connexion Shrader qui est la même que sur les pneus automobile et je voudrais savoir pourquoi, s'il vous plaît, on ne peut pas utiliser ce type de pompe à vélo sur un pneu automobile ?
Je vous en remercie, cordialement

Salut et bienvenue sur le forum.
J'utilise ma pompe pour vérifier la pression des pneus de ma voiture et ça fonctionne très bien.
Une valve shrader de voiture c'est la même chose que sur un vélo. Il y a juste le volume du pneu qui change :wink:

1 « J'aime »

Idem : il m'est arrivé de regonfler un pneu de voiture à la pompe à pied de VTT.

Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Je posais la question parce que les vendeurs sur internet préconisent de ne pas utiliser cette pompe sur un pneu de voiture mais sans dire pourquoi.
Bien cordialement

Usure de la pompe si on le fait souvent ? (vu le volume faut pomper un max)
Précision du mano ?

Je pense que c'est juste une question de réglementation.
Les manomètres pour régler la pression des pneus de voitures doivent sans doute répondre à des normes de précisions plus exigeantes que les pompes à vélo.
Mais perso je fais autant confiance à une bonne pompe à vélo Lezyne qu'à un manomètre de station service.

J'utilise regulierement ma pompe a vélo XLC pour la voiture. Ca marche tres bien, faut juste etre patient et en forme :wink: En hiver ca rechauffe, en été, ca fait couler des grosses gouttes.

Le mano de ma pompe vélo est marseillais, il surévalue d'au moins 25% la valeur affichée par rapport au mano que j'ai sur le compresseur pour la voiture.