Question sur frein a disque d'un rockrider 8.1...

Donc voila, j’ai acheté le rockrider 8.1 dimanche, en sortant du magasin je roule avec sur le parking et je presse les manettes de frein : j’avais assez de mou. Pour le faire rentrer dans ma voiture j’enléve la roue avant, tout ce passe normalement. Une fois rentré j’ai galéré pour remettre la roue avant ou plutôt pour remettre le disque dans le trou ( a prés tout c normale c la premiéres fois que j’ai des freins a disques), et une fois la roue dans l’encoche je freine avec le frein avant et il me reste trés peu de mou sur la manette de frein mais ca freine tout de même… Le probléme c’est que en roulant j’entend toujours un bruit de frottement qui se dégage de la roue avant… Est-ce normale ? Est-ce parce que les freins ne sont pas encore rodé sachant que g roulé ptet 2h en tout ? Merci de votre aide…

Le mou, au début c’était normal.

C’est ensuite que ça se gâte. En démontant la roue avant, tu as sûrement appuyé sur la manette de frein, ce qui a pour effet de rapprocher les plaquettes. D’ou la roue difficile à remettre car la place du disque n’est plus suffisante, et donc le frottement en roulant.

Il va donc falloir repousser un peu les pistons en enlevant les plaquettes. On peu utiliser une clé plate à oeil et repousser le piston dans son logement en faisant levier. Ce n’est pas un opération facile, à faire avec précausion.

Pour régler les étriers de disque : Déviser légèrement les vis de fixation de l’étrier de façon à obtenir un jeu. Serrer le frein, resserrer les vis, vérifier l’absence de frottement du disque, donner le coup de vis final.

Pour mon VTT j’avais trop serré le serrage rapide de la roue avant cela me provoquait un bruit au niveau du freinage.

sinon il faut faire environ une centaine de freinage sec pour roder les freins (évite les longues descentes crisper sur les freins :unamused: c’est mauvais pour le rodage)

pour ma part mes freins ont été rodés en 2 sorties de 2 heures.

En fait il existe des encoches en plastiques que l’on peut mettre dans les étriers pour éviter ces petits problèmes. Si tu n’en a pas tu peux très bien t’en fabriquer.