question sur déco autocollants vtt

Je vous explique, je suis en train de repeindre mon cadre de vtt, et cherche des autocaollants a reposer dessus.
Est-ce que des autocollants “Specialized” se trouve dans le commerce ? a prix abordable…
J’ai vu que certains sitespropose de créer des aotocollants, masi c’est super cher, genre 15 € pour 1 autocollants…

Merci d’avance pour vos réponses…

Salut,

Je ne sais pas, mais ton vélociste (si tu n’as pas acheté ton en VPC) peut peut-être te commander une planche d’autocollants d’origine. Ce sera sans doute plus de 15 euros, mais bon, c’est à voir.

Sinon, pour info, où fais tu repeindre ton vélo et combien celà te coûte ?

c’est un ancien vtt, d’une quinzaine d’année, et donc je tente de le repeindre moi même. (Specialized Rockhopper)
Chez un revendeur, on m’een a donné quelques uns, des autocollants, masi sa ne vaut pas ceux d’origine.

OK, c’est vrai qu’en relisant ton message, je me sui apperçu de l’erreur de ma question.

Bah ça dépend, mais souvent sur les cadres, je dirai que la qualité tient au fait que les auto-collants sont sous le vernis. C’est aussi le vernis qui fait que la peinture d’origine est de plus ou moins bonne qualité.

Pour ma part, j’ai 2 cadres de marque, et tous les 2 sont sans vernis. Mon SR Rochy Mountain, la peinture est épaisse mais non lisse, ce qui fait que les auto-collants partaient au Karcher (pas top), et pour mon Yeti, la peinture est lisse, les auto-collants tiennent bien, mais la peinture est micrométrique, comme les voitures, sauf que sans vernis la moindre pierre fait une trace. Enfin bon, rien de dommageable pour le cadre, mais au prix du bout d’alu, c’est franchement dommage. D’ailleur tiens, dommage que je ne parle pas anglais couramment car je me serai peut-être fendu d’un coup de gueule sur mtbr :smiling_imp: