Question pédalier Truvativ Fived

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrai me dire s'il est normal d'avoir un tel écart sur ce pédalier truvativ fived, ça me semble bizarre mais n'y connaissant rien, je préfère demander avant de tout démonter.

Merci pour vos réponses ! :wink:

Euh…question idiote…il y a quelque chose d’autre qui t’inquiète, du genre un bruit, ou un acoup quand tu pédales, ou c’est juste l’écart qui te perturbe… :question:

non, il n’y que l’écart et ça couine de temps en temps mais je ne sais pas si ça vient de là.
Je ne me rappelle pas avoir vu autant la graisse quand je l’ai eu (il y a 2 semaines) sinon pour le reste il n’y a aucun jeu, j’ai juste eu l’impression que ça s’ écartait de la base mais bon c’est peut-être moi qui panique, en fait, j’aime pas trop l’écart avec toute la graisse dedans. :frowning:

Si tu peux revoir ton vendeur (un vélociste par exemple) demande lui directement.
Autrement, je suis désolé…je ne suis pas un expert non plus. :cry:
Je crois que moi aussi, je me poserais la question car cet écart est étrange (la partie grise n’est pas peinte en noire comme le reste du pédalier, devrait-elle être cachée?)

Après, un truc me rassurerait…pas d’accoup, ni de bruit suspect, donc tout doit fonctionner normalement :slight_smile: .

Bonjour

Es ce que ta mianivelle opposé au pédalier (donc ou tu as l’espace) est bien enfoncée, l’axe arrive à raz de ta manivelle?
Autrement il est possible qu’il y ait cet espace, car c’est un pédalier qui peut fonctionner avec des roulements externes, et comme ton vtt est a roulements internes il y a ce vide.

hasta luego

Je vais aller voir chez un vélociste vers chez moi mais l’ayant encore utilisé hier, ça n’a pas l’air de bouger, en tout cas merci pour vos réponses.

C’est normal, je possède un Sunn travis avec un pedalier truvativ X-flow et il y a également un decalage

Oui c’est normal cet écart. C’est plus ou moins flagrant suivant le type de vélo mais il existe tjs.
D’ailleurs il n’y a pas de solution à ma connaissance pour le cacher, sauf à part peu-etre repeindre en noir :laughing: Mais à ta place je ne m’amuserai pas à mettre n’importe quelle peinture à cet endroit où il y a des sollicitations mécaniques.

Merci pour vos réponses ! j'irai bien faire un tour mais maintenant le problème, c'est la pluie !!
:cry: :mrgreen: