Question fourche

Bonjour tout le monde,
Mon prochain spad sera équipé d’une fourche Fox F100 RL, bloquable grâce a la molette bleu sur la fourche.
Et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’installer un système poplock au guidon, afin de la bloquer plus facilement

Merci d’avance…

Il me semble que Fox en avez mis un au point mais il doit être très difficile à dénicher car je ne l’ai pas trouver sur le site officiel: foxracingshox.com/fox_bicycle/bike_index.htm

Je sais que certains modèles chez Fox en sont équipé (Pas sûr a 100%)
Mais je ne sais pas s’il est possible de le rajouter!

Certains d’entre vous roule avec une Fox qui est bloquable?
Si oui, est-ce vraiment un inconvénient de devoir la bloquer avec cette molette sur le haut de la fourche? Ou bien, on s’y habitue vite!
Car moi, sa me parait limité dangereux! :blush:

alors pour commencer malgrés de nombreuse recherche et demande dans de nombreux magasins: pas de blocage au guidon pour les fox et je pense qu’il va falloir encore attendre encore pour en avoir un :confused:

pour ce qui est de la molette bleu ma fourche en était équipée(maintenant j’ai le systeme de blocage auto qui ne réagis que si il y a une bosse comme les suspensions brain de chez specialized :smiley: :smiley: )

la molette n’est pas dangereuse mais il faut surtout penser a la tourner quand tu reviens sur du cassant mais elle est tres pratique quand tu arrive sur la route ou sur terrain plat non bosselées

voila j’èspère t’avoir écléré
:bulb:
a+

Oui, merci pour ta réponse,
Tu pourrai m’en dire plus sur le système que tu as installé…

et bien le système reprend le même principe que ma suspension arrière(système brain)

donc c’est a dire que c’est une valve a inertie qui ne s’ouvre que lorsqu’elle recoit un contact du sol pour transformer ta fourche avec ce système on change le plongeur de droite en y integrant une valve a inertie ce qui fait que l’on te suprime la molette bleu mais on te laisse le reglage de rebon en rouge

resultat:plus besoin de regler quoi que ce soit pour bloquer la fourche donc tu peux te mettre ne denceuse et relancer comme un malade elle restera bloquée jusqu’au momment ou tu prendra une bosse,…

Ok, et tu as fais sa chez ton vélociste?
Et combien faut-il compter pour faire sa?

oui c’est mon vélociste qui me l’as fait et il m’a compte mains d’oeuvre comprise: 250€

ca parait un peu cher mais ca vaut le coup surtout si tu fait une pratique rando sportive car tu ne te trouve pas tous le temps sur un terrain accidenté et tes relances seront vraiment agréable :laughing:

a+

:open_mouth: Ah oui tout de même,
Pour l’instant, je vais laisser comme sa!
Le gars m’a laisser un message ce midi, mon spad est prêt, j’ai plus qu’a passer le prendre, et a faire le chèque :unamused: