Question Diatech

ET même une cave à ranger non ? :wink:

Si, si, elle est aménagée ... enfin voilà quoi aménagée ...
:vttclin:

Tu appelles au sur-équipement toi ? :crazy_face:

Il y a quelques outils à priori indispensables pour tout bon bricoleurs que je ne veux pas : chalumeau, poste à souder, compresseur, karsher entre autre !

1 « J'aime »
  • Poste à souder : un petit poste inverter ça permet pas mal de réparations, mais ça demande de chopper la main, c’est un métier quoi. Un petit poste TIG permet plus de choses, mais il y a le coût du gaz.

  • Compresseur : faut en avoir l’usage (peinture, sablage …) sinon mouaif, juste pour faire claquer des tubeless, ça vaut pas le coup

  • Karcher : oui mais pas cette marque là, leur gamme grand public c’est de la m.rde, et ça me fait penser au nain agité. Les Nilfisk ? à tenter, voir si ça vaut leurs aspirateurs

  • Chalumeau : je voulais parler d’un bête truc sur une bouteille de camping gaz : avec ça, j’ai déjà sauvé plein de trucs grippés, ça vaut 15 balles, et c’est tout petit. Indispensable.

après j’ajouterais :

  • un Fein Multimaster : pour le bricolage maison, c’est de la balle ce truc
  • un dérouleur électrique au plafond : top au garage !

Tiens c'est marrant j'en ai trouvé une mallette tombée du camion (littéralement, à proximité d'un chantier par terre), jamais servi pour l'instant !

J'ai opté pour l'autre solution, placer des prises électriques à différents endroits du garage. Quel confort ...

J'ai pas l'utilisation, je m'en fous que ma baraque soit pas nickel (elle est pas très jolie de base). Et si besoin j'emprunte :slight_smile:

On dérive, un nouveau topic "Les VTTistes qui bricolent" :vttclin:

ça ne sert pas souvent, mais là où ça sert, aucun autre outil ne fait l’affaire.

why not ?