Question de déport 42, 46, 51

+20 mm environ par rapport à la fourche d'origine. Je pensais que ça allait cabrer, mais avec les géométries actuelles, ça passe facile. Idem sur la position de pédalage, rien remarqué.

De la sodomie de drosophile je crois même.

Ah oui c'est pas rien, au vue de ta pratique, est-ce qu'il faudrait pas rendre le vélo plus joueur/maniable en rabaissant plutôt que 150mm pas forcément utile ?

Sur le papier ou l'écran, oui bien sûr. Mais pour tout te dire, en pratique, hier je me suis bien amusé ... (est-ce mon "niveau de pilotage" qui permet ça ? :slight_smile: )

En fait la vraie question c'est : est-ce que tu vas à chaque fin de sortie te poser la question "est-ce que ce serait mieux en 130 ou pas", si tu te la poses pas > reste en 150. Si tu te la poses trop souvent, change :stuck_out_tongue:

Oui, c'est bien ça comme idée.

J'étais au Lac Blanc avec mon Alpine hier, même avec pas le même déport que ce qui est conseillé par le constructeur.
Ben c'était top quand même, la géométrie est incroyable, tu peux faire des sorties à 2000m avec, et envoyer en bikepark avec.
Les seuls moments où plus de débattement aurait servi c'est les réceptions de sauts sur des pierres mal placées...

... pincette ? :slight_smile:

Sérieux : pas trop de monde ? (mon fils devait y être)

Le télésiège débite à fond, 10min d'attente max, très correct.
Une pincette et une jante un peu voilée sur un 2e impact.
J'avais un Trail King 2.4 derrière aussi, c'est pas pour rien que le matos spécifique dh existe non plus.
La transmission 12v serait mieux avec du Saint 7v et un anti D aussi.
Mais sinon quel pied.