question d'amorti des chaussures running.

hello les vtteux du net,

sur un thread consacré au pneu , nous avions parlé vaguement de la durée de vie d’un pneu lorsqu’il était stocké et l’un d’entre vous à abordé le sujet des chaussures de running,

Bref ayant peu couru ces 3 dernière année, je n’ai utilisé que des chaussure de trail gore tex pour courir cet hivers avec les conditions de neige etc.

mais revoila le printemps et j’ai resortie une paire de asics preque neuve acheté juste avant mon arrivé ici (2012) Sachant que je suis pas leger et hyperpronateur je voulais savoir si la qulité de l’amortie tiens dans le temps ou si il faut penser à changer de chaussure ! (je cours 3 à 4 fois semaine de 30 min à 50 min max je n’ai pas la pretention de faire du marathon !!! )

Merci les amiches !

Alooooorrrss…
Ton polymère va se dégrader forcément…Mais faut pas pousser…après 3 ans c’est pas la mort, normalement elles auraient du tenir le coup tes pompes…MAIS…ce qui est plus important c’est de savoir combien de kilomètres tu as fait avec.
Une chaussure normale, avec un mec/nana de poids moyen tu peux compter 1000km …environ bien sûr… En 2014 j’ai fait 1500km avec mes pompes…bon elles ont fini sur les rotules et puis je suis pas lègère non plus…mais jamais eu de soucis.
Avec ton gabarit compte plus sur du 5-700km max…après asics ils font vraiment de la bonne qualité…ca devrait passer…

Après y a aussi un signe trÈs simple…douleurs dans le dos,les hanches, les genoux, la nuque…Change… :wink:
Voilou…

merkkiii j’étais aussi dans le penchant “faut pas pousser”, elle ont peut de km et voila !

+1
Je cours encore moins que ce que bj décrit, et je fais partie de la catégorie "pas léger du tout ", mes vieilles asics sont au bout, je l'ai senti par des douleurs dans le dos en courant sur le bitume (rien sur du sol plus meuble).

j'aurais dit la même chose !
Et si après avoir changé de chaussures t'as encore mal partout, suffit de changer de sport :cry:

La vache !!!! T'es un warrior !!!!

Fab'

Bah en fait vous ne me connaissez bien que depuis que je suis passé du côté obscure de la force et de l’entraînement.
… En fait j ai tout Lâché des que j ai commencé à prévoir l’installation et je ne parle même pas des première. Année en ubaye …bref mais cette fois c’est reparti…je suis en pleine forme i’m black. Le polar est mon ami. Et j’applique mes connaissances en physio !!! Ça va chier…

Ouais...mets toi au velo par exemple .....

Lol...j'ai failli ecrire "petit joueur" :wink:

Bah moi j’ai réussi à user mes pompes de running à l’intérieur au niveau du talon et maintenant ça fait des ampoules. La faute à la course en montée.

En plus j’arrive vraiment plus à courir sur le plat, je dois aller plus vite à pied, avec la sensation d’etre bloqué dans la foulée, ischios tout raides.

Du coup j’ai arreté , c’est trop dur la cap, je suis revenu à 100% vélo.